Vivez la fashion week de Londres avec Eurostar

Mis à jour le 31 mars 2015 par ELLE Belgique
Vivez la fashion week de Londres avec Eurostar

eurostar1

Les défilés, le streetstyle, les célébrités...

Même si vous connaissez déjà la capitale londonienne par coeur, la visiter pendant la semaine des défilés est clairement une expérience à faire.

Notre conseil: levez vous tôt et sautez dans le premier Eurostar, celui de 7h56.  À peine deux heures et une petite sieste plus tard, vous arriverez à Saint Pancras, au coeur de Londres. Il sera 9h, heure locale et vous aurez donc une bonne heure pour déguster un English Breakfast avant la folie fashion commence.

Vers 10h, c'est le début des festivités à la Somerset House, un centre culturel niché dans un bâtiment chargé d'histoire, où se tiennent une grande partie des activités durant la Fashion Week. Vous y trouverez également des petites expos, des fous de streetstyle et des pop-up boutiques fun. Demandez le planning des défilés de la journée comme ça vous saurez où trainer pour apercevoir Alexa Chung ou Kate Moss.

Dans la journée, offrez vous une petite escapade shopping sur Oxford Street, la big rue commerçante de Londres. Pas moyen de ne pas craquer! Un vrai marathon de shopping.

Vers 18h, vous commencerez à fatiguer, posez vous au bar de l'hôtel St Pancras, à deux minutes de la gare. Commandez un verre, et repensez à votre journée de modeuse.

Le train du retour part à 19h34...