Marc by Marc Jacobs : c’est fini (ou plutôt ça fusionne)

Publié le 24 mars 2015 par Elisabeth Clauss
Marc by Marc Jacobs : c’est fini (ou plutôt ça fusionne)

Marc by MarcLa deuxième ligne de Marc Jacobs disparaît, pour se confondre avec la collection principale.

Actuellement dirigée par Katie Hillier et Luella Bartley, Marc by Marc tire sa référence, si on peut dire, après 14 années d'existence. L'objectif officiel ? « Mixer les styles des deux lignes et ainsi réévaluer le prix des pièces de la collection ».

Autrement dit, créer une ligne entre deux, à prix accessibles. Ils sont de plus en plus nombreux, à abandonner le prêt-à-porter, à l'instar de Jean-Paul Gaultier à l'automne 2014. Signe d'une époque qui a changé, et que soit on continue à appeler une "crise", soit on appréhende pour ce qu'elle est : un bouleversement profond du marché.

Déterminé à séduire une nouvelle clientèle en passant, puisqu'il estime qu'il avait « adoré les derniers défilés très branchés de Marc by Marc, mais que les messages des deux lignes n'avaient aucun rapport », le séduisant créateur vient tout juste de lancer son compte Instagram, à minuit : @thamarcjacobs. 23.000 followers en 11h, tout de même.