La vidéo qui va vous rebooster l’égo

Publié le 10 mars 2015 par ELLE Belgique
La vidéo qui va vous rebooster l’égo

cover-dove

C'était quand la dernière fois que vous vous êtes trouver belle ? Dove s'engage pour rebooster l'estime des femmes et dévoile une vidéo qui fait réfléchir.

« Seulement 8% des femmes françaises ont confiance en leur beauté et uniquement 3% se sentent vraiment belles. » Ce bien triste constat provient d'une étude réalisée par la marque de produits cosmétiques, avec Harris Interactive.

Pour rebooster l'amour propre des femmes, Dove réalise une vidéo dans laquelle il est demandé à des femmes de noter dans un carnet toutes les réflexions qu'elles se font au quotidien sur leur apparence physique. Quelques jours plus tard, ces mêmes jeunes femmes sont invitées à boire un café tandis que deux comédiennes rejouent ces "pensées" à une table voisine. Les yeux écarquillés et sans savoir qu'il s'agit d'une caméra cachée, chacune d'entre elles réalisent, avec effroi, la violence des mots qu'elles s'imposent au quotidien.

Dove met le doigt sur l'impact des pensées négatives, quotidiennes et répétitives sur l’estime de soi. S'exercer à une pensée positive est le plus sûr moyen pour les femmes de valoriser leur estime d'elles-mêmes. Il n'y a plus qu'à essayer.

http://youtu.be/z_Me_AKNObM

Laure Fornier