« Made by you »: la nouvelle campagne fun de Converse

Mis à jour le 20 novembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
« Made by you »: la nouvelle campagne fun de Converse

converse

Bientôt 100 ans que le modèle Chuck Taylor séduit les jeunes (et les moins jeunes) et traverse les générations. Un succès que la marque a voulu célébrer avec une campagne originale et artistique.

Pour sa campagne printemps/été 2015, Converse a voulu mettre à l'honneur la fidélité et la créativité de ses fans. Pour ce faire, la marque a sillonné le monde entier afin de collecter des modèles personnalisés de Chuck Taylor All Star. Chaque paire raconte l'histoire personnelle de son propriétaire. On retrouve des musiciens, des artistes, des skaters, des fashionistas, des célébrités comme Patti Smith, Andy Warhol, Futura, Jefferson Hack, Sayo Yoshida, Kate Lanphear, Glenn O’Brien pour ne citer qu'eux ou de parfaits inconnus. Leurs portraits offrent une version contemporaine et diversifiée du monde.

Pour Ian Stewart, le vice-président du marketing de Converse: " Les fans de la Chuck Taylor sont ceux qui ont fait de cette chaussure un modèle iconique. (...) Il est temps de leur rendre hommage." "Made by you" est donc une ode à la créativité. Il s'agit de montrer comment en couchant des histoires personnelles sur une paire de sneakers blanches, noires, rouges ou bleu marine les gens les ont transformées en oeuvre d'art.

Depuis 1917 c'est plus d'un billion de paires de Chuck Taylor qui ont été vendues et le modèle est mentionné près de 13.000 fois par jour sur les réseaux sociaux...

Les expositions se dérouleront à New York, Londres, Beijing, Amsterdam et Mexico. Dans une sélection de boutiques, les clients pourront également apporter leur pierre à l'édifice.

Le 16 mars, à Amsterdam, la campagne passera à un niveau supérieur. Des artistes locaux appartenant à des univers différents (musique, make-up, illustration, etc.) seront invités à collaborer au projet (Ace Dia, Dennis de Groot, Eduard de Leau, Graphic Surgery, Hugo van Heijningen, Mick Johan, Orpheu de Jong, Saša Ostoja, Tom Trago and Vic Crezée).

Pour plus d'infos rendez-vous sur www.converse.nl.