PFW : Les backstages du show Dries Van Noten

Mis à jour le 6 mars 2015 par ELLE Belgique
PFW : Les backstages du show Dries Van Noten

dries-van-noten

On ne sait plus où donner de la tête dans les coulisses du défilé Dries Van Noten, entre les sèche-cheveux, les photographes hystériques, les penderies mobiles, les plumes et les perles...

Alors bien sûr nos yeux se tournent vers Yumi Lambert, le top belge... un oasis de calme dans ce chaos qu'est la mode. La belle de 20 ans, originaire de Jodoigne, a fait son entrée dans le circuit de la mode il y a un certain temps déjàt et pourtant il s'agit là de son tout premier défilé pour Dries Van Noten: "Je trouve ça vraiment excitant, on vient à l'instant de terminer les dernières répétitions et tout devrait bien se passer. Est-ce que le spectacle sera aussi spectaculaire que la saison dernière (où les modèles défilaient sur un gigantesque tapis végétal) ? Disons que, cette fois-ci, le grand spectacle se trouve plutôt dans la musique: Dries a fait faire un medley a cappella de plusieurs hits internationaux, c'est vraiment beau !"

yumi

Tout aussi spectaculaire: les looks que Van Noten nous a sorti de sa manche pour cette collection. Un style bohème chic et des motifs militaires. Drôle d'association mais quel résultat ! Une veste sans manches mêlant fourrure et brocart sur une combinaison sobre, un trench militaire sur une jupe pailletée légère, la combinaison d'un collier hyper baroque et d'un anneau dans le nez edgy : notre compatriote aime les cocktails épicés et ça se voit dans la collection.

1
Le top belge Hanne Gaby
3
Dries Van Noten en action: l'homme ne laisse rien au hasard

2 4 5

12

6 7 8 10 11

Isabelle Van der Heyde & Laure Fornier