Sport: mini entrainement pour muscler ses fesses

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Sport: mini entrainement pour muscler ses fesses

couv9

Envie de muscler votre ventre et de galber vos cuisses et votre fessier tout en mettant à profit ce gros ballon qui traine dans votre maison? Notre coach Séverine Jacinto vous a préparé un entrainement mini et bien complet.

Le fitball, c’est l’accessoire qu’il vous faut pour augmenter l'intensité de votre séance de sport  du jour. Il ajoutera de l'instabilité aux exercices et fera alors travailler votre corps de manière beaucoup plus complète.

Et parce qu’il vaut mieux s’entrainer 5 minutes par jour que de ne rien faire du tout, notre coach vous propose cette fois deux exercices d’abdos-fessiers, à répéter en fonction du temps dont vous disposez.

Contrairement à des exercices monotones, le gros ballon apporte un coté ludique à l’effort et va mettre à l’épreuve votre gainage mais aussi les muscles des jambes.

Il est fort possible que votre ballon parte de coté lorsque vous tendrez la jambe vers l'arrière. Mais pas de panique, avec un peu de pratique cet inconvénient disparaitra.

L'astuce de la coach: essayez-le chez vous (donc sur un sol plat car en pleine nature, c'est plus difficile à cause des irrégularités du terrain). Tenez vous d'abord à un meuble ou quelque chose de bien stable qui vous permettra de garder l'équilibre quand votre jambe partira sur le coté. En renforçant votre musculature, vous arriverez petit à petit à maintenir votre jambe en place.

Séverine porte une tenue BrasilSul.