Playlist rétrospective: David Bowie débarque à Paris

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Playlist rétrospective: David Bowie débarque à Paris
david bowie
(c) Sukita / The David Bowie Archive

« David Bowie is » débarque à Paris. Après son énorme succès à Londres, l’exposition fait un arrêt dans la capitale française du 3 mars au 31 mai.

C’est un garçon ? Une fille ? Un terrien ? Un extraterrestre ? Voilà toutes les questions qu’on se posait en voyant pour la première fois le génie Bowie. Avec son style excentrique l’artiste est devenu une légende.

Toute cette excentricité est maintenant exposée à la Philamornie de Paris, 300 objets cultes réunis pour la joie de ses fans. Costumes utilisés sur scène, photos et des paroles de chansons manuscrites seront les protagonistes d’une rétrospective de la carrière de l’artiste anglais.

En marge de l’exposition, la Philamornie présente plusieurs activités sur Bowie comme la « grande célébration glam rock » proposé par le chorégraphe Philippe Découflé.

L'orchestre national d’Ile-de-France interprètera une création sur les années berlinoises de Bowie. Finalement, plusieurs lives paraîtront à l’occasion de cette étape française, comme la plongée dans le « glam rock » par Philip Auslander et une biographie érudite de Bowie par le journaliste Bertrans Dermoncourt.

Pour vous mettre dans l’ambiance on a créé une playlist spéciale avec les succès les plus marquants de la trajectoire de Bowie.

Plus d'infos.

 

Fabiana Pacini