MFW : On en a pris Plein la vue

Publié le 26 février 2015 par Elisabeth Clauss
MFW : On en a pris Plein la vue

IMG_9287

Mercredi soir à Milan, la première journée de la fashion week s'est achevée sur un (nouveau) coup d'éclat de Philipp Plein : le grand 8 sur son 31.

Non pas qu'il soit réputé pour son sens de la mesure. Mais pour la présentation de sa saison AH16, le designer allemand s'est offert un manège. Et en intro, Azealia Banks.

IMG_9248IMG_9290

Le thème de sa collection, #warriors, s'est incarné dans des modèles tout en noir et blanc à l'exception d'un énorme manteau de fourrure fluffy orange. Ses mannequins, des guerrières (de la mode, de la vie, de la nuance ? Peut importait, du moment qu'on avait la tête qui tournait sur les montagnes russes émotionnelles de ce show hors norme dans sa scénographie, que l'ont doit à la société belge Villa Eugénie.) Cuir, vinyle, fourrure à slogans, allusions graphiques au monde du football américain, c'est était sexy, drôle, et écoutez-moi bien, moi qui ne jure que par l'épure à la anversoise, c'était canon (après, les robes découpées, les slimissimes, tout ça, il faut pouvoir les porter).

PLE_0072PLE_0089PLE_0204PLE_0603PLE_0546

Après chaque passage, les filles allaient-elles se changer en vitesse et en silence dans les coulisses ? Que nenni. Elles faisaient un tour de montagnes russes. Comme le public, invité à faire la foire (du trône) après le spectacle.

En somme, la soirée battait son Plein.

IMG_9288IMG_9289