L’apéro afterwork Belgium loves chocolate et Bordeaux

Mis à jour le 10 septembre 2013 par Aurélie Schoonjans
L’apéro afterwork Belgium loves chocolate et Bordeaux

Apero-Bordeaux

Besoin de décompresser après le boulot? Mercredi 11 septembre, on file se changer les idées (et faire le plein de gourmandises) à l'apéro "Belgium loves chocolate & Bordeaux" en plein centre-ville!

Le principe: Le chocolatier Laurent Gerbaud et l'ex-Top Chef belge Carl Gillain (ancien "L'Air du Temps" et actuel "L'Agathopède") titillent nos papilles avec des tapas chocolatés basés sur le foodpairing (méthode utilisée pour découvrir quelles saveurs se marient le mieux): ici, les arômes communs au chocolat et au vin. Des petits délices spécialement créés pour l'occasion qu'on arrose de vins de Bordeaux. Mises en bouche en images avec le toast à la poudre de foie gras fraîche et cranberries confites à savourer avec le Bordeaux Clairet, un vin de caractère frais comme un rosé et intense comme un rouge. Ou encore le sorbet cassis et fines tuiles de chocolat noir aux baies rouges de Perse accompagné d'un verre de Pessac-Leognan, un rouge juste dingue.

Mise-en-bouche

Côté son, Flashblaster, un groupe qui se situe entre la musique noire américaine et le pop électro, réveillera l'apéro avec son mix de grooves, pop et funk.

C'est où? De 19h à 22h chez Pepette & Ronron, rue Léon Lepage 53 à 1000 Bruxelles. Entrée gratuite. Prix du verre entre 3 € et 5 €.

See you there!