LFW: fashion Instagram diary #2

Publié le 24 février 2015 par ELLE Belgique
LFW: fashion Instagram diary #2

cover-fw5

God Save The Fashion ! Ces jours-ci, Londres est, à nouveau, emportée par le tourbillon de la mode, les streetstyles colorés et les hordes de journalistes. 

- La journée débute avec un visage familier chez ERDEM: il s'agit d'une peinture du Roi Baudouin, suspendu au mur de ce flat improvisé. Le thème de la collection hiver de la marque est placé sous le signe des thrillers hitchockiens auquels appartient (apparemment) notre ancien Roi des Belges. Atmosphère tendue, musique menaçante et divas rétros à la Romy Schneider: un début de journée poétique.

- Dehors, nous rencontrons ALEXA CHUNG, et son physique de rêve, en pleine pause clope/shooting streetstyle. Sa superbe jupe crayon en cuir et ses jambes interminables provoquent l'émoi des nombreux photographes présents. Alexa, elle, a l'air de s'ennuyer à mourir - noblesse oblige...

- Arrive le moment du défilé BURBERRY, où la voix magique de la chanteuse britannique Clare Maguire donne la chair de poule - un beau moment ! En front row, CARA DELEVINGNE, KATE MOSS, NAOMI CAMPBELL et JOURDAN DUNN ne semblent pas vouloir pousser la chansonnette. N'est pas star qui veut.

75b04ae5-d085-4b6b-bd3b-af6288eeb449

- Sur le catwalk, le designer de BURBERRY (Christopher Bailey Western) fait parader les filles habillées façon seventies (alerte patchwork!). Une très belle collection. Ce qu'on a préféré: une Malaïka Firth toute en franges, de la tête aux pieds. Mais surtout, il y avait ces cuissardes en patchwork de daim.

- Pendant ce temps, on découvre ce que MULBERRY proposera au rayon sac cet hiver. On craque pour un exemplaire rose - encore une fois. #wediditagain

- Conseil make-up : Val Garland, make-up artist chez MAC COSMETICS, maquille les modèles de Peter Pilotto d'un trait d'eyeliner couleur caramel. Un look original à copier à la maison.

- Coup de cœur pour le premier aperçu de la collection hiver de PETER PILOTTO. Le créateur et le Belge Chris De Vos, le duo créatif derrière le label, se sont laissés inspirer par l'univers des jeux d'enfant. On reconnait les échelles du Jeu de l'Oie, le trajet de Snake, les dés, etc.

Isabelle Vander Heyde & Laure Fornier