Oscars 2015 : cinq moments forts

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Oscars 2015 : cinq moments forts

Cover-15Quels ont été les moments marquants de la cérémonie des Oscars 2015 ?

La bataille

boyhood

"Boyhood ou Birdman ?" Telle était la grande question de la 87e cérémonie des Oscars de cette année. Birdman, une comédie sombre du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, qui a commencé la soirée avec 9 nominations et qui a finalement gagné la bataille en remportant pas moins de quatre statuettes dorées.

Ce film, qui raconte l'histoire d'un acteur déchu à la recherche d'une seconde vie, a raflé les statuettes du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original et de la meilleure cinématographie. Boyhood n'a lui, contre toute attente, obtenu qu'un seul Oscar, celui de la meilleure actrice dans un second rôle. De nombreux cinéphiles espéraient bien plus de récompenses pour ce film.

#AskHerMore

selfie

Les questions des journalistes aux célébrités sur le tapis rouge vont rarement plus loin que "dites-nous-en plus à propos de votre robe". La jolie nominée dans la catégorie "meilleure actrice de l'année", Reese Witherspoon, en a eu ras le bol de ces questions vides de sens. C'est la superficialité de ces questions basiques qu'elle a décidé de dénoncer sur Twitter. Avec le hashtag #AskHerMore, Reese veut faire réaliser aux journalistes que les femmes sur le tapis rouge ont plus à raconter que des détails sur leur tenue vestimentaire.

Neil Patrick Harris en caleçon

neil-slip

L'épisode comique de cette édition un peu terne des Oscars a été la mise à nu du présentateur Neil Patrick Harris. Il est apparu lors de la distribution d'un trophée en slip blanc sur la scène, en référence à une scène similaire dans le film Birdman.

Le photobomb

photobombed

Pensant être seule sur son selfie, en direct de la cérémonie des Oscars, Jennifer Lopez s'est fait "photobomber" par le couple Jennifer Aniston et Justin Theroux. Une photo qui illustre la bonne ambiance qui régnait dans la salle du Dolby Theatre de Los Angeles. La chanteuse sulfureuse l'a ensuite postée sur son compte Instagram avec la légende "Photo bombed by my favorite couple Jennifer and Justin #Oscars".

A chacun ses droits

imagesProxy (2)

Sans surprise, Patricia Arquette a remporté le prix du la meilleure actrice de second rôle gagné pour son rôle de mère célibataire dans le film Boyhood que le réalisateur Richard Linklater a tourné sur une période de douze ans. L'actrice oscarisée a fait un discours passionné dans lequel elle donne un plaidoyer en faveur des droits et des salaires des femmes à travers le monde. Ce qui a d'ailleurs enthousiasmé Meryl Streep dont la vidéo a fait le buzz:

Mathilde Van Hoof & Laure Fornier