NYFW, la clôture : Calvin Klein, Ralph Lauren et Marc Jacobs

Publié le 20 février 2015 par Elisabeth Clauss
NYFW, la clôture : Calvin Klein, Ralph Lauren et Marc JacobsCalvin Klein, Marc Jacobs et Ralph Lauren
Calvin Klein, Marc Jacobs et Ralph Lauren
Calvin Klein, Marc Jacobs et Ralph Lauren

Jeudi à New York se clôturait la fashion week, première de la série prêt à porter automne/hiver 2016. Une journée dominée par Marc Jacobs. Littéralement.

Calvin Klein Collection interprète la rentrée à travers son traditionnel prisme de simplicité urbaine twistée. Tissus tendres ajourés et silhouettes longilignes, Calvin androgyne colle à ses essentiels. L'accessoire de folie ? Les bottes secondes peau vernies noires. Catwoman, sur ses coussinets.

ONP_8728ONP_8693

Ralph Lauren a de son côté invoqué des femmes à chapka et robes en lamé doré, parce qu'à se dénuder à l'automne prochain, il ne faudrait pas prendre froid. En contrepoint de ces modèles de cocktail, un jumpsuit emprunté aux costumes d'hommes d'affaires. Les attributs du pouvoir, rendus sexyfunky.

ONP_7517ONP_7375

Mais le coup d'éclat de ce jeudi noir (uniquement dans les tonalités), est venu de Marc Jacobs. Une collection dominante, de femme fatale si on ne lui obéit pas. Transparence provocatrice (en vrai, on mettra cette robe sur un académique ou un jupon), et superpositions qui affirment une super position.

_A2X0117_A2X0277

Atmosphère victorienne et silhouettes dramatiques (au sens cinématographique), Marc Jacobs a marqué les esprits en ramenant l'autorité à son premier degré : inspirer la distance qui précède la déférence.

_A2X0237_A2X0703