Qui sont les jeunes talents new yorkais ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Qui sont les jeunes talents new yorkais ?
fashion-week-new-york
Calla

Plus petites et moins médiatisées, les présentations des marques moins connues font pourtant le show lors de la fashion week. Démonstration au Milk Studios à East Village, samedi soir où nous avons pu voir de la couleur,  de l'exotisme et... des chiens qui copulent.

Calla, la marque de la Canadienne Calla Haynes nous avait déjà tapé dans l'oeil l'année passée, notamment grâce à ses collaborations avec Honest By de Bruno Pieters et Comptoir des Cotonniers.

fashion week new york
Calla

Sa signature est colorée et exotique, une collection joyeuse qui ne peut que donner le sourire. "La collection reflète la passion que j'ai ressentie quand j'ai découvert mon amour de la mode, quand tout ce que je voyais avait l'air neuf et frais", explique la créatrice. Les matières riches et les couleurs électriques donnent une allure organique à cette collection : le surfeur chic rencontre à la fois le rockeur et le patineur élégants. Notre coup de coeur : le maillot de bain pastel bustier (la petite touche rétro).

Ostawald Helgason
Ostawald Helgason

Le duo londonien Ostwald Helgason a également apporté sa touche de couleur à l'été 2014. Proposant par exemple des shorts, des chemisiers et des vestes imprimés du même motif floral girly et mignon. Cependant, toute l'attention s’est portée sur un autre motif: les toutous ballons en pleine copulation de Jeff Koons. Ils existent en couleurs sur un pull et une chemise, mais également en noir et blanc, plus subtils sur des shorts et des vestes.

Ostawald Helgason
Ostawald Helgason

Lire aussi: Le sweat Ostwald Helgason x Jeff Koons

Louise Amstrup
Louise Amstrup

Jusqu'alors inconnue la danoise Louise Amstrup, a grandi en Allemagne et vit depuis quelques années à Londres. Pourtant, elle n'a pas puisé l'inspiration de sa collection printemps/été 2014 dans son passé culturel riche, mais plutôt en Californie. La Californie des années 50, les adolescentes qui portent les vestes de leurs prétendants sur l'épaule. Empreintes d'un coucher de soleil, un coquillage, la Naissance de Vénus, tout se réfère à la perte de l'innocence. La collection est luxueuse et très élégante.

Jonathan Simkhai
Jonathan Simkhai

Autre découverte: Jonathan Simkhai. Il est né et a grandi à New York, il a lancé sa marque éponyme il y a trois ans. Son travail se réfère souvent à l'effacement des différences entre les sexes dans le monde de la mode et ses collections d'été sont aussi sexy que difficiles.

Bellavance
Bellavance

Bellavance c'est la griffe du Canadien Nolan Bellavance et de la New-Yorkaise Ava Hama, qui se sont rencontrés pendant leur premier jour à la Parsons School of Design, il y a des années. Pour leur nouvelle collection, ils ont été inspirés par des artistes comme Ettore Scottsass et Claire McCardell. Finalement, une collection très portable et attrayante dans des tons pastel doux .

MVS