Le défilé fun de DvF met l’ambiance à la fashion week de NY

Publié le 9 septembre 2013 par ELLE Belgique
Le défilé fun de DvF met l’ambiance à la fashion week de NYDiane Von Furstenberg
Diane Von Furstenberg
Diane Von Furstenberg

Le fun selon Diane von Furstenberg ça ressemble à quoi ? 

Naomi Campbell qui foule le catwalk, des tas d'imprimés africains ultra colorés et Diane qui effectue quelques pas de danses sur  "My Touch" de Dj Mazes lors de son salut/tour de piste habituel. On a encore et toujours le sens de la fête chez DVF.

Pour ceux qui se posaient la question : la créatrice de 66 ans se porte à merveille. On avait d'ailleurs rarement ressenti une telle énergie positive lors d'un défilé. Le parterre de journalistes mode était plus qu'enthousiaste et prêt à sauter sur le catwalk pour faire la fête.

La créatrice de mode, aux racines belges, s'est inspirée de l'Afrique, des magnifiques couchés de soleil, de la faune et de la flore de ce continent pour cette nouvelle collection.

La palette de couleurs est à l'origine assez sobre et élégante (avec du noir, du blanc), on y retrouve du liège et du denim foncé (comme sur la robe de dentelle noire). Ensuite, on assiste à une explosion de couleurs. Avec du rouge vif, du bleu Yves Klein et imprimés colorés (comme celui avec le coucher du soleil, le lion et la girafe).

Et en bonus: Naomi Campbell qui défile sous un tonnerre d'applaudissements. Superbe.

‘Be your own oasis… an unexpected source of renewal, serenity and beauty’ ("Soyez votre propre oasis ... une source inattendue de renouvellement, de sérénité et de beauté").

Le message de DvF est de rechercher la beauté en chacun de nous. Et il est évident  qu'elle a trouvé la sienne.

MVS