Le défilé Lacoste en 5 looks

Publié le 9 septembre 2013 par ELLE Belgique
Le défilé Lacoste en 5 looks

lacoste

Lacoste célèbre son 80e anniversaire, du coup, ce n'est pas étonnant que Felipe Oliveira Baptista, son directeur artistique, remonte aux racines de la marque. Le tennis, ainsi que ses éléments graphiques, représente la base de sa collection d'été.

J'ai failli louper mon premier défilé de cette fashion week parce que la moitié du réseau de métro était en rade. Ils réparent encore les dommages de l'ouragan Sandy (comme par hasard sur les lignes que je dois emprunter - manque de bol). Finalement, je suis arrivée deux minutes avant le spectacle. Officiellement, le défilé avait près d'une demi-heure de retard, une bénédiction, quand on sait qu'au Lincoln Center les show commencent à l'heure.

Sportif, portable et chic, c'est la Sainte Trinité de ce défilé Lacoste. Pour l'été prochain, Baptista a été inspiré par les éléments graphiques, qu'on retrouve sur un court de tennis et dans l'architecture moderne. Tissus transparents, tons pastel et terre cuite (on adore le ton sur ton saumon/rose) fournissent une collection fraîche, mais sans trop de surprises.

MVS