Le make-up Haute Couture printemps-été 2015 de Dior

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le make-up Haute Couture printemps-été 2015 de Dior

a

Les défilés sont annonciateurs de tendances, y compris en beauté. Peter Philips présente pour Dior le make-up de la Collection Haute Couture printemps-été 2015. 

On découvre un maquillage pur et lumineux, très doux qui contraste avec la collection d'inspiration psychédélique imaginée par Raf Simons.

  • Je le fais moi-même

Les yeux

Le regard est subtilement ombré avec la nouvelle palette Eye Reviver Backstage Pros (avril 2015). Le dégradé de fards permet de travailler la paupière mobile avec des nuances nude qui se fondent à la carnation. Peter Philips a choisi de dessiner une banane aérienne dans le creux de la paupière. Sa forme n’est ni trop marquée, ni trop arrondie. Le tracé part du coin interne de l’œil puis s’évase en douceur vers la tempe en ouvrant le regard. Les cils sont juste recourbés avec le Backstage Lash Curler et les sourcils soulignés également avec légèreté.

Le teint

Travaillé avec la ligne NudeAir, le teint est maquillé tout en légèreté et transparence. Les pommettes sont mises en valeur en deux temps. D’abord illuminées avec le Diorblush Starlight , la couleur Peach Splendor est ensuite appliquée sur le bombé.

La bouche

La bouche est transparente et brillante grâce au Dior Lip Maximizer qui donne du volume aux lèvres. Un effet très naturel.

Les ongles

Les mains restent discrètes avec le Dior Vernis Muguet, un rose doux.

Côté coiffure

Réalisée par Guido Palau, la coiffure d’inspiration 60’s est très sophistiquée et accessoirisée.
Les cheveux sont tirés en arrière, lissés à partir du front puis bombés et laqués sur le sommet du crâne. Deux boucles en acier laqué de couleurs vives ou métallisées joignent les deux parties d’une queue de cheval basse.

1

Haute Couture 2015, Dior show Backstage,

Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips

Photographe : Kevin Tachman pour Christian Dior Parfums