10 applis pour ne rien rater des fashion weeks

Mis à jour le 5 février 2014 par Marie Guérin
10 applis pour ne rien rater des fashion weeks

image

Pour ne rien manquer, pour tout gérer, voici les 10 applis qu’il faut avoir dans son smartphone pendant les fashion weeks !

Les basiques

- Twitter: ça parait évident comme ça, mais pour avoir les infos backstage, les impressions des fashionistas et les bons plans des éditrices c’est quand même LE réseau social qui centralise tout.

- On suit qui?

Chez nous, nos envoyées spéciales sont @Elsa_ELLE_be & @EliClauss.

Chez les it-girl@BelmodoTiany, @alexa_chung @tavitulle , @Jxxsy, parmi les tops , la belge Yumi Lambert @YlaUrMaI, @caradelevingne, @cocorocha, @karliekloss, @hannagabysays mais aussi @DVF, @styledotcom, @MBfashionweek, @womensweardaily, @VogueParis, @MilkStudios, @NYTFashion...

- Instagram: Pour poster en direct de belles photos streetstyle et checker ce que les autres font. En beau. Suivre: @elsafralon, @elisabethclauss & @ellebelgique

- Pinterest: Partagez votre vision d’un défilé sur votre moodboard, directement sur votre smartphone ! Plus de photos sur le profil du ELLE Belgique.

1/

Les looks:

style_book_fashion_app

- Chicfeed: cette appli centralise les streetstyles de plusieurs fashion blog (The Sartorialist, Face Hunter, Jack And Jill, Cherry Blossom Girl, Lookbook et Altamira).

- Stylebook: c’est l’application qui s’y retrouve dans votre dressing. Elle permet de choisir ses fringues. On photographie ses pièces, on les classe, on les assemble et puis y’a plus qu’à être catchée par un bloggueur !

- Style.com: pour voir et revoir les photos et les vidéos des défilés.

- Fashion Kaléidoscope: un peu comme un Shazam de la mode. Repérez une pièce qui vous plait sur une inconnue et demandez à l'appli d'où elle vient. Pratique pour les timides.

2/

La musique:

SoundCloud_logo

- Shazam: Pour connaître une musique de défilé. Beinh oui, c’est quoi ce morceau?

- Soundhound: Si Shazam n’a pas trouvé ou si vous n’étiez pas au défilé, soundhoud trouve une musique quand on la lui chante (ou baraguine).

- Spotify: Ce réseau musical est un mix entre Facebook et iTunes, on peut y écouter toutes les musiques en streaming. Pour rester dans l’ambiance d’un défilé, y a pas mieux.

3/

La vidéo:

Application-Vine

- Vine: le réseau est toujours le plus pratique pour poster vite et bien. On ne s'encombre pas du superflu.

- Instagram. Depuis que le réseau est passé en mode vidéo, il n'a pas son pareil pour retoucher nos films en un clin d'oeil. L'univers de la mode l'a bien compris.

Suivre @ellebelgique pour vivre les fashion weeks en direct.