Haute Couture à Paris : Mardi !

Publié le 28 janvier 2015 par Elisabeth Clauss
Haute Couture à Paris : Mardi !

Chanel et son jardin d'origami, Giorgio Armani Privé bleu nuit, Alexandre Vauthier kinky.

Giorgio Armani Privé a présenté une collection toute en fluidité, mixant les transparences et les voiles pour créer une ligne du corps déliée, une élégance assurée.

Armani

 

Armani2

Les mannequins défilaient à pas lents sur une musique douce un brin hypnotique. Teintes poudrées et mix de bleu intense, pour une collection de fêtes qui pourraient durer mille et une nuits. Drapés sur épaule nue, jupes ondoyantes, cette collection lumineuse inspirait un chic nonchalant, l'envie de prendre son temps.

Armani4Armani5Armani3

Alexandre Vauthier a de son côté interprété la féminité version fétiche. La sensualité qu'on lui reconnaît n'a pas pris de détour l'air de ne pas y toucher.

Vauthier2Vauthier5

Même les photographes du show envoyaient des remarques salées aux mannequins - lâcher prise moyen chic, certes c'était la fin de la journée mais quand même  : robes-sparadraps découpées autour du corps, capes soyeuses, et talons vertigineux à semelles rouges, autant on quand on conte on aime, qu'ici on frisait le SM. Une collection à la séduction assumée, avec des accents cabaret.

Vauthier4Vauthier3Vauthier

 

Photos : Nicolas Danhier