Jay Ahr chez Smets : que ça brille !

Publié le 4 septembre 2013 par Elisabeth Clauss
Jay Ahr chez Smets : que ça brille !

photo9Dès cet automne, Jay Ahr ("JR" dans la langue), présente une sélection de pièces affolantes chez Smets. Du grand Ahr.

Encore un Belge qui secoue les grandes capitales de la mode. Jonathan Riss, fils de la créatrice Johanne Riss, elle-même réputée pour ses robes merveilleusement seyantes aux motifs de pierreries, s'impose à Paris et à New York.

Le jeune homme a commencé sa carrière en parcourant le monde, parce que les voyages forment la justesse. Il a exploré les usines de coton en Ukraine, découverts les pierres précieuses en Inde, caressé les laines précieuses du Cachemire, appris la science des diamants en Angola, avant d'installer sa maison de couture à paris, dès 2005.

Tout cet univers d'élégance sophistiquée, métabolisé avec son attrait pour les coupes minimalistes, accouche de collections rocks, nettes, brillantes de l'usage bien distillé de pierres, et sexy. Une griffe plébiscitée par les collectionneuses, si bien qu'en 2008, Jonathan Riss a ouvert une boutique sur Madison Avenue.

photo7