5 applis pour trouver l’amour

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
5 applis pour trouver l’amour

Couple mythique Jay-Z et Beyoncé - (c) getty

Tinder, on connait déjà, quelles sont les autres applis disponibles pour nous donner un coup de pouce ?

Capture d’écran 2015-01-21 à 10.47.11

Playme !

Le principe est simple: lancer un défi à la personne qui nous a tapé dans l'oeil ! Elle reçoit un quizz et seul un score minimum lui permettra d'entrer en contact avec nous. On peut également utiliser la fonction géolocalisation pour défier un beau mec assis à la table d'à côté. Fun, non ? L'occasion de tester un peu nos points communs !

Plus d'infos ici

1/

Capture d’écran 2015-01-21 à 10.59.04

Ice Breaker

Toujours dans l'idée de Quizz, Ice Breaker propose de créer un questionnaire personnalisé à envoyer à notre target avant toute autre entrée en matière. On y aborde ce qu'ont veut: philo, sentiments, objectifs de vie ou... "si tu étais un personnage de série, qui serais-tu ?" Déterminant.

Plus d'infos, ici.

2/

Capture d’écran 2015-01-21 à 11.24.44

Lovoo

L'idée est simple, on utilise un radar pour géolocaliser nos targets. Qui est célibataire dans le coin ? Qu'est-ce qu'elle a de plus que Tindr ? L'application ne fonctionne pas sur le principe "je like/je like pas". Un peu réducteur. L'avantage: elle est utilisée par 20 millions de gens dans le monde. Le désavantage: pour la télécharger, l'application demande de télécharger d'autres applis également.

Plus d'infos, ici.

3/

Capture d’écran 2015-01-21 à 11.29.03

Happn

L'application qui nous permet d'entrer en contact avec des gens qu'on a croisés, aperçus ou rencontrés dans la journée. Comment ça fonctionne ? Si vous croisez une personne dans la rue, son profil s'affiche automatiquement sur l'application (à condition que cette personne ait également l'appli, of course). Vous aimez, vous likez, si c'est réciproque... y'a plus qu' à discuter !

Plus d'infos, ici.

4/

Capture d’écran 2015-01-22 à 10.48.35

Louise

Cette application développée par un Français, nous permet de rencontrer des mecs aux goûts musicaux similaires. Le principe est simplissime, lorsqu'on sélectionne des styles de musique que l'on aime, nous sommes mis en contact avec des profils qui apprécient la même chose. On peut également écouter de la musique, la partager. Chouette idée !

Plus d'infos, ici.