LVMH Prize for Young Fashion Designers

Mis à jour le 19 novembre 2018 par ELLE Belgique
LVMH Prize for Young Fashion Designers
pp
© Benoit Peverelli

Clap deuxième pour le prix LVMH. Chaque année, le groupe de luxe récompense un jeune créateur et trois diplômés d’écoles de mode.

L'innovation: une nécessité dans le monde de la mode. Afin de promouvoir l'épanouissement et le renouvellement de jeunes talents créatifs, le prix LVMH revient pour une deuxième édition. Deux récompenses sont à pourvoir:

  • Le prix jeune créateur: l'heureux élu se verra offrir une bourse de 300 000 euros ainsi qu'un suivi personnalisé au sein du groupe.
  • Le prix diplômé: les trois lauréats recevront 10 000 euros. Ils auront également la possibilité d’intégrer l’équipe de création d’une des maisons du groupe pendant un an.

Parmi les membres du jury, on retrouve de grands noms tels que Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Raf Simons, Nicolas Ghesquière ou encore Riccardo Tisci.

Quelles sont les conditions de participation? Pour le prix jeune créateur: avoir moins de 40 ans et avoir déjà commercialisé plus de deux collections de prêt-à-porter (hommes ou femmes). Pour le prix des jeunes diplômés: accomplir un cycle complet d’études dans une école de mode en 2015.

Comment participer? Vous pouvez poser votre candidature ici jusqu'au 8 février 2015. Les lauréats seront désignés fin mai.

Plus d'infos: www.lvmhprize.com.

Laurence Donis