Joan Didion devient égérie Céline à 80 ans

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Joan Didion devient égérie Céline à 80 ans

celine

Phoebe Philo, la directrice artistique de la marque, a choisi l'écrivain pour incarner le nouveau visage de la collection printemps-été 2015.

La nouvelle égérie Céline a quatre fois l'âge des mannequins habituels. Contactée par la marque, Joan Didion s'est prêtée au jeu de la séance photo dans sa résidence située dans l'Upper East Side. Sobre et élégante, elle apparait dans une tenue noire, sublimée par un pendentif doré. C'est Juergen Teller qui s'est occupé du shooting, un photographe très prisé en ce moment puisqu'il vient d'achever la nouvelle campagne Vuitton.

Connue pour des oeuvres telles que "Slouching Towards Bethlehem” ou “The Year of Magical Thinking", la romancière n'en n'est pas à son coup d'essai dans le domaine du mannequinat. Figure de la contre-culture des années 70, elle se dévoile en 1989 dans une publicité pour Gap.

Après Jacky O'Shaugnessy pour American Apparel, Catherine Loewe pour Jean Paul Gaultier, Jessica Lange pour Marc Jacobs ou encore Lauren Hutton en couverture du ELLE France, la tendance des mannequins senior se confirme...

Laurence Donis