Clap final pour la styliste Roos Vandekerckhove

Publié le 6 janvier 2015 par ELLE Belgique
Clap final pour la styliste Roos Vandekerckhove

roos

La styliste belge a décidé d'arrêter sa marque de textiles et de maroquinerie pour des raisons personnelles. 

"Toutes les bonnes choses ont une fin...il en va de même pour notre marque Roos Vandekerckhove". C'est par ces quelques mots que la styliste d'origine gantoise a annoncé à ses fans la fin d'une époque. La raison de cette décision est inconnue, tout ce que l'on sait c'est qu'elle est d'ordre privée.

Après ses études en arts graphiques au Sint-Lucas Instituut de Gand, Roos Vandekerckhove s'est également penchée sur les techniques de tissage à la main, de tricot, de maroquinerie et même de cordonnerie. La styliste a ouvert plusieurs pop-up stores dans sa ville natale mais également à Anvers et à Bruxelles.

La créatrice possède des influences multiples et n'hésite pas à empreindre son travail de références culturelles et artistiques (Henri Rousseau ou Madge Gill par exemple). Associations de couleurs surprenantes, motifs originaux, certaines de ses pièces se sont même exportées en Finlande ou à New York.

La boutique de Bruxelles (2 Rue Léon Lepage) restera ouverte tout le mois de janvier. On commence son repérage sur l'e-shop et on en profite pour acheter des pièces soldées jusqu'à moins 70%.

Laurence Donis