Les cils sixties façon Twiggy

Mis à jour le 15 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Les cils sixties façon Twiggy

twiggycouv

Les paquets avec le mascara = le dernier nec plus ultra. On craque pour les yeux de baby doll. Comment reproduire ce look ? 

Côté mascara, il y a deux écoles. Celles qui aiment la discrétion, les cils bien longs et séparés, pas trop chargés. Et les autres, celles qui veulent que ça se voient. Qui préfèrent le volume, l'épaisseur et le noir intense.

couv

  • Les options

- Le mascara 

L'essentiel, c'est la brosse. Il existe des dizaines de modèles différents selon l'effet que vous souhaitez obtenir.

Pour des cils "Twiggy", optez pour des mascaras qui boostent le volume avec des brosses bien épaisses et bien fournies en poils. N'essorez pas trop la brosse et appliquez le produit en formant tout d'abord des zigzags. Ensuite, n'attendez pas que le produit sèche, positionnez votre brosse à la verticale et regroupez les cils en petits paquets. Soyez rapides car une fois que le mascara a séché, plus moyen de modeler vos cils.

Astuce: pour un effet "paquets" encore plus marqué. Pincez vos cils entre vos doigts ou à l'aide d'une pince à épiler - avec précaution et douceur - tout de suite après l'application du mascara.

Autre option: investissez dans un mascara à la brosse spécialement conçue pour regrouper les cils. Si la brosse apporte la dose de produit suffisante pour réaliser le look, il faudra quand même s'aider d'une pince pour booster l'effet "crêtes".

- Les faux cils

Il faut un peu de pratique pour les poser mais le résultat est toujours bluffant. Pas très naturel certes, mais bluffant. On a quand même rarement fait mieux pour obtenir un regard XXL.

A LIRE AUSSI: Comment poser des faux cils comme une pro ? 

De nombreuses stars y sont accros comme les Kardashian, Katy Perry, Britney Spears, Eva Longoria, etc.