10 make-up de stars à copier sans modération

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
10 make-up de stars à copier sans modération

make-up-de-stars

Comment imiter le smoky eyes de Penelope Cruz, la baby face de Rita Ora ou le regard ombré de Taylor Swift?

Les lèvres néon de Jessica Biel

Jessica+Biel+Makeup+Pink+Lipstick+HnPT_bFKLRxx

Rentrée ou pas, tant que le soleil pointe encore le bout de son nez on continue à se sentir en vacances en jouant avec des couleurs pop.

Comme Jessica Biel, on choisit un lipstick rose, un ton plus foncé que la couleur naturelle de nos lèvres, histoire de ne pas en faire trop. On mise sur un rose dragée ou pêche plutôt que fuschia . Couleur sur les lèvres veut dire soft sur le reste.

1/

Le naturel de Kristen Stewart

bella

On s'inspire de Kristen Stewart et de son maquillage doux et naturel. On applique de la crème hydratante, une base lissante et son fond de teint habituel. On n’oublie pas de fixer le tout avec une poudre matifiante fixante pour que ça tienne toute la journée.

On choisit un fard crème plutôt que poudre, toujours pour la tenue. On préfère les tons nude comme taupe, beige ou marron glacé . On applique le fard sur la paupière mobile au doigt ou avec un pinceau synthétique pour bien manier la matière. Un coup de blush, un peu de mascara.

2/

Les sourcils définis d'Emma Watson

emmawatson

Le sourcil bien défini, c'est l'accessoire incontournable de la saison. On les brosse, on les fixe, on les colore. On les épaissit même un petit peu pour obtenir un look dynamique et frais.

On garde la main légère pour le reste du visage : une touche de mascara, un fond de teint et un blush ton sur ton et des lèvres neutres . 

3/

Le regard pétillant d'Eva Langoria

eva

Bouche rosée et regard pétillant!

On applique un rouge à lèvres glossy sur les lèvres dans les tons rose clair (rose bonbon , rose boisé, rose pâle ).

Ensuite, on choisit un fard chargé de pigments pour illuminer ses paupières (une couleur claire de son choix).

On trace son eye-liner sur la paupière supérieure et un trait de crayon khôl sur le ras des cils inférieurs, on y va généreusement sur le mascara (en évitant les paquets quand même)

On termine par le blush de son choix (en fonction de sa carnation) pour réchauffer ses pommettes.

4/

Le teint frais de Jennifer Aniston

jenniferaniston

La fille que l'on jalouse pour son teint de pêche, sa mine toujours fraîche et son make-up tout en subtilité, c'est Jen.

Pour adopter ce look, on évite les nuits trop courtes et on mise sur la couvrance. On choisit un fond de teint identique à sa couleur de peau pour créer l'illusion du naturel. Pour notre blush on se dirige vers des tons corail, rose-orangé pour créer l'effet peau de pêche de la fille saine de corps et d'esprit (même si on a encore craqué pour de la junk food la veille, notre entourage n'y verra que du feu).

Les lèvres peuvent rester nues ou habillées d'un rouge à lèvre nude, d'une couleur qui se rapproche de la couleur de nos lèvres .

5/

Le nude sophistiqué de Katy Perry

katy

Le nude sophistiqué mélange les couleurs tendres avec d'autres plus soutenues pour un résultat toujours suggestif.

On colore ses lèvres avec un lipstick vieux rose comme Katy et on prend un fond de teint de la couleur de notre peau. Une formule lissante et couvrante.

On met une pointe d’enlumineur sur le haut des pommettes. On peut sauter la case blush, l’enlumineur suffit. On fixe le tout avec une poudre matifiante.

Pour les yeux, on prend la peine de bien séparer ses cils avant de poser délicatement son mascara pour donner l’effet de cils recourbés naturellement. On pose un fard nude sur le coin externe des paupières mobiles (couleur taupe par exemple ).

6/

Les lèvres rouge carmin de Kim Kardashian

kim kardashian

Ce maquillage simple mais efficace est un des musts de notre rentrée.

Un trait fin et précis d’eyeliner sur la paupière mobile, du mascara posé modérément et des lèvres rouge carmin. Pour assurer un rouge à lèvres longue durée, on utilise d'abord un crayon rouge avec lequel on dessine le contour des lèvres et ensuite on colorie l'intérieur. On applique un rouge à lèvres de la même couleur au dessus. C'est la technique pour qu'il tienne toute la journée !

7/

Le smoky eyes de Penelop Cruz

penelope

On y va franchement sur le blush bronzant. On fait des mouvements circulaires (avec notre pinceau) sur le haut des pommettes pour chauffer la matière et bien la fixer.

On applique un gloss nude de notre choix, dans ce cas-ci, Pénélope a habillé ses lèvres d’un rose tendre qui se marie parfaitement à la couleur de ses yeux.

On attaque notre smoky : on trace un trait de crayon assez gras sur la paupière mobile, on suit le contour de l’œil et on estompe en étirant vers l’extérieur de l’œil. La largeur du trait dépend de l’effet souhaité ; plus le trait à estomper sera large plus le smoky sera prononcé. En touche finale, on noircit notre ras de cils inférieurs à l’aide d’un crayon khôl noir .

8/

Le regard ombré de Taylor Swift

taylor

On fait comme Taylor, un rouge à lèvres mat dans les tons bordeaux, un raccord blush et fond de teint ton sur ton . Et le regard tout en ombres.

Pour reproduire ce make-up, rien de plus simple : on y va franchement avec l’anticerne pour recréer le halo de lumière qui entoure le regard. On prend bien entendu grand soin de l’étaler en l’estompant (le masque "retour du ski", c’est pas pour tout de suite).

On trace enfin un trait de crayon sur la paupière mobile comme celui qu’on trace pour le smoky eyes . On estompe. On fait la même chose sur le ras des cils inférieurs en suivant la forme de l’œil sans insister sur le coin interne. On estompe à nouveau.

9/

La baby face de Rita Ora

rita2

Teint de velours, regard pétillant, frais et lumineux. On adopte ce look sans plus tarder.

On définit ses sourcils avec un crayon d'une à deux teintes plus foncées que notre couleur naturelle de sourcils.

On lisse son grain de peau avec une base lissante et un fond de teint liquide couvrant. On illumine les pommettes et le nez. On pose un fard crème sur les paupières mobiles, on estompe ce dernier au doigt.

Enfin, pour terminer, on utilise son recourbe-cils (pour une fois qu’on s’en sert) et on pose du mascara au bout des cils recourbés.

RS (st.)