Blocus: 5 cafés bruxellois parfaits pour réviser

Mis à jour le 5 avril 2018 par Laurence Donis
Blocus: 5 cafés bruxellois parfaits pour réviser

Envie de prendre l'air, d'étudier à plusieurs mais la bibli est pleine à craquer? On se dirige vers un endroit wifi-friendly, calme et confortable, idéal pour expatrier son espace de travail. 

Que l'on soit étudiant en blocus, pigiste, freelance ou artiste, on n'a pas toujours envie de travailler chez soi. Le challenge dans ce cas-là? Trouver la perle rare: un café cosy mais assez grand pour nous accueillir, doté d'une bonne connexion wifi et baigné de lumière. Si en plus, il pouvait ne pas diffuser Nicki Minaj à fond la caisse ce serait top. On vous livre nos cinq petits préférés.

1/

1. La Récré

La Récré, c'est le café idéal pour bosser avec un concept bien ficelé. Ici, vous payez en fonction du temps que vous restez: 5,5 euros pour 1h30 ou 16 euros pour la journée. En échange, vous avez accès aux boissons et à un buffet à volonté! On aime aussi la déco scandinave et l'idée de faire «comme à la maison». La boss nous prévient à l'arrivée qu'on peut déplacer les tables et les chaises pour créer son propre espace de travail. Et en été, on profite de la terrasse! 

C'est où? La Récré: Rue de Stassart 118, 1050 Ixelles. (Le café est temporairement fermé mais il sera bientôt réouvert).

2/

2. Jat Café

Une ambiance chaleureuse, des tables en bois, des prises, du wifi, bref le spot idéal pour bosser. L'endroit est plutôt calme, lumineux et on peut compter sur les fauteuils moelleux pour passer une aprem agréable derrière son ordi. Les adeptes des petits prix seront tout de même un peu déçus. On aime: le bar à jus pour se donner du courage, et faire le plein d'énergie, et les fameux Coco Donuts dispos tous les jours!

C'est où? Jat Café: 28 Rue de Namur, 1000 Bruxelles.

3/

3. Workshop Café

Son nom l'indique, ici l'ambiance est studieuse: la plupart des gens sont derrière un écran. L'endroit est assez calme mais tout de même bercé par une petite ambiance jazzy sympa. Les plus du lieu? Une mezzanine lumineuse et des fauteuils habillés de fausses peaux de mouton fluffy. On retrouve aussi des prises un peu partout et une bonne connexion wifi. Dommage que les prix pratiqués soient en accord avec ceux de l'Avenue Louise.

C'est où? Workshop Café: 146 Avenue Louise, 1050 Ixelles. (Ou son petit frère: 87 Rue de Namur, 1050 Ixelles).

4/
4. Parlor Coffee

Cosy, ce café est équipé de petites tables pour travailler (et de fauteuils confortables pour les pauses). Sur fond de musique douce, on se pose avec son ordinateur tout en grignotant un cookie (ou deux, ou trois, il faut bien nourrir son cerveau et sa motivation). L'avantage? Le lieu est très calme en journée. Ici, on vient pour déguster un bon café (d'Honduras, d'Ethiopie, glacé au caramel,...) ou un smoothie rempli de vitamines.

C'est où? Parlor Coffee : 203 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles.

5/

5. Poz'' Café

Ici, on se sent comme à la maison (mais en mieux). Au programme: canaps moelleux, grandes baies  vitrées qui laissent passer la lumière, terrasse ensoleillée, wifi gratuit et prix raisonnables. Idéal quand on prévoit d'y rester plusieurs heures pour bosser. Le petit plus? On fond pour leurs chocolats chauds! 

C'est où? Poz'' Café: Rue Defacqz 92, 1060 Saint-Gilles.