Noël : 8 DIY pour emballer vos cadeaux

Mis à jour le 22 mars 2018 par ELLE Belgique
Noël : 8 DIY pour emballer vos cadeaux

Imaginez: nous sommes le 24 décembre, c'est le rush de Noël, vous finissez les derniers préparatifs quand vous réalisez... que vous n'avez pas encore emballé vos cadeaux ! Pas de panique, voici 8 emballages réalisables avec des petites choses qui trainent forcément chez vous.

Le papier brun, votre plus grand allié

Cadeaux de Noël

Via BuzzFeed

Emballez soigneusement votre cadeau avec du papier brun. Ensuite, avec un feutre, laissez parler votre imagination: vous pouvez dessiner tout ce que vous n’avez pas sous la main ! (ruban, carte cadeau…)

 

Cadeaux de Noël

Via CozyCottageCute

Si vous avez un peu de peinture et un bouchon de liège (ou la gomme d’un crayon ça va très bien aussi), vous pouvez recouvrir l'emballage de petits pois colorés. Découpez ensuite des bandes dans du papier blanc et entourez le cadeau avec. Par dessus, nouez une petite ficelle. Les pommes de pins sont optionnelles, mais font vraiment leur effet.

Cadeaux de Noël

Via My-morning-coffee.tumblr.com

Pour une personnalisation maximale, vous pouvez découper des lettres dans un journal pour former le prénom de la personne qui recevra le cadeau. Beau et pratique.

Cadeaux de Noël

Via AnneBeun

Parce qu'on adore les rennes de Noël : vous aurez besoin de papier brun plus foncé, et rouge. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un feutre. Sourire garanti !

1/

Le cadeau classe

Cadeaux de Noël

Via Lilblueboo.com

Si vous avez du papier noir qui traine dans vos tiroirs, c'est l'occasion de faire un cadeau qui en jette. Les sacs en cartons de certains magasins peuvent aussi être réutilisés.  Après avoir emballé votre cadeau, nouez une ficelle tout autour et décorez-le avec un feutre doré. Simple et super cute.

2/

Une seconde vie pour vos vieux t-shirts

Cadeaux de Noël

Via Artandarticle.tumblr.com

Vous aurez besoin d'un vieux t-shirt, ou de n'importe quel autre textile dont vous ne vous servez plus. Enveloppez soigneusement le cadeau dedans et faites un joli noeud. Voilà le travail.

Cadeaux de Noël  Via GreenLivingIdea

3/

Pour les mots doux

Cadeaux de Noël

Via Best Health Magazine

Pour ce DIY, on recycle les cartes de souhait de l’an dernier. Posez un verre sur la carte de vœux, tracez un cercle autour et découpez-le. Faites un petit trou pour passer la ficelle et entourez le cadeau avec. Vous n'avez plus qu'à écrire votre petit message.

4/

Pour les petits cadeaux

Cadeaux de Noël

Via My Paper Secret

Vous aurez besoin d'un rouleau de papier toilette ou d'essuie-tout. Applatissez-le et refermez les bords. Décorez-le avec ce que vous avez : des vieux rubans, du masking tape, de la ficelle, de la peinture... La preuve que les petits cadeaux peuvent aussi avoir de l'allure.

Vous avez envie de vous mettre dans l'ambiance de Noël dès maintenant, découvrez les plus beaux calendriers de l'Avent.

Amandine Baufayt