The Take: l’appli pour shopper les tenues vues dans les films

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
The Take: l’appli pour shopper les tenues vues dans les films
woman
©The other woman

The Take c'est Shazam version mode. L'application permet de retrouver ce que portent vos stars préférées. 

Imaginez: vous regardez Lucy, vous flashez sur les lunettes de Scarlett Johansson et vous seriez prêtes à tuer père et mère pour avoir les mêmes (bon ok, on exagère légèrement). Bonne nouvelle, c'est désormais possible grâce à "The Take". Cette appli fonctionne par reconnaissance audio (tout comme Shazam) afin d'identifier la scène du film en question et les produits à shopper. Et si le prix de la robe de vos rêves dépasse votre salaire, The Take vous proposera d'autres pièces similaires, plus abordables.

Le fondateur, Tyler Cooper, surfe sur la vague du placement de produits, de plus en plus présent au cinéma. Le PDG peut compter sur la collaboration des studios qui lui fournissent des listes répertoriant tout ce qui est utilisé sur les plateaux.

taa

L'application est gratuite sur l'App Store mais n'est pour l'instant compatible qu'avec les blockbusters. Vous pourrez retrouver les vêtements de vos héroïnes préférées, leurs accessoires mais également la référence des voitures de luxe qu'elles conduisent et les adresses des restaurants dans lesquels les scènes ont été tournées. Tyler Cooper a d'ailleurs confié au Los Angeles Times qu'ils avaient récemment incorporé les pièces de "50 Shades of Grey" dans leur base de données: "Beaucoup de bandeaux et de fouets". Avis aux amatrices.

Laurence Donis