« Yours and Mine »: les confessions de Beyoncé

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
« Yours and Mine »: les confessions de Beyoncé

beyo

Un an après la sortie de son album éponyme, la chanteuse célèbre l'événement en sortant un court-métrage. Une mise à nu en noir et blanc. 

Beyoncé a décidé de fêter l'anniversaire de la sortie de son disque d'une manière un peu particulière. Dans une vidéo de 11 minutes 30, la star se dévoile et livre ses réflexions sur la célébrité, le mariage, la maternité ou encore le bonheur. Plutôt sobre et épuré, le clip en noir et blanc débute sur Beyoncé de dos qui entame alors son long monologue introspectif.

Mais la simplicité est relative et on parle quand même ici d'une diva. Une voix lente, une musique dramatique, du feu et des larmes sont au programme. La chanteuse nous délivre sa sagesse à l'instar d'un vieillard qui fait le bilan de sa vie et en tire des enseignements utiles.

Beyoncé s'exprime par exemple à propos du féminisme: "Je me suis toujours considérée comme une féministe, bien que j’ai toujours eu peur de ce mot. (...) Le concept est pourtant simple et évident: l'égalité entre les hommes et les femmes », de l'amour: "Si tu n'as personne avec qui partager les choses que tu as accomplies, cela ne vaut rien" ou du bonheur: "Le bonheur doit venir de toi, (...) la seule personne qui peut te rendre heureuse c'est toi-même".

Des phrases que certains qualifieront de lieux communs mais qui sont toujours bonnes à entendre. On vous laisse juger.

Laurence Donis