Galliano présentera sa première Haute Couture pour Maison Martin Margiela à Londres

Publié le 11 décembre 2014 par Elisabeth Clauss
Galliano présentera sa première Haute Couture pour Maison Martin Margiela à LondresSource: British Fashion Council
Source: British Fashion Council
Source: British Fashion Council

Alors qu'on avait dans un premier temps annoncé que LE défilé événement de la saison Haute Couture se tiendrait à Paris, Maison Martin Margiela traversera la Manche le 12 janvier prochain.

Récemment aux Bristish Fashion Awards, John Galliano s'est affiché au bras d'Anna Wintour. Vêtue par lui-même pour Margiela, la surpuissante rédactrice en chef du Vogue US clamait là - encore - son soutien au créateur. Celle qui appelait la saison passée à boycotter les hôtels de la chaîne Dorchester en raison du positionnement anti-gay de leur propriétaire, ne craint pas d'afficher ses opinions.

Tous les observateurs attendent de pied ferme le dévoilement de la première saison de la "Ligne Artisanale", paradoxe mode du moment : le directeur artistique le plus médiatiquement condamné pour des dérapages dont il s'est excusé 18.263 fois, dans la Maison au staff le plus discret ever.

Quant à ceux qui seront cantonnés pour ces quelques jours de haute couture dans la capitale française, ils pourront découvrir cette collection Artisanale lors d'un rendez-vous privé au showroom. Ou, dans la seconde, sur les réseaux sociaux...