Ces distributeurs automatiques insolites, pour les filles

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
Ces distributeurs automatiques insolites, pour les filles

distributeur

Pilules, ballerines et le dernier en date à Tokyo, soutiens-gorge. Les distributeurs automatiques sont partout pour nous proposer des produits divers et variés. Que peut-on trouver?

Le distributeur de ballerines

distributeur

Installé au Noxx à Anvers, il permet aux clubbeuses de soulager leurs pieds après une nuit sur le dancefloor. Du 36 au 40, les ballerines sont disponibles pour 12€. Un soulagement pour celles qui n'ont pas prévu de plan b.

1/

Le distributeur de pilules contraceptives

pilule5.jpg.h600

En septembre 2012, un distributeur de pilules contraceptives factice était mis en place pour l'asbl Prévention Santé pour sensibiliser les gens à l'importance de consulter un médecin pour se faire prescrire la pilule.

Cela fait écho à la mise en place d'un distributeur automatique dans une université américaine de pilule du lendemain. En vente libre aux États-Unis, elle côtoie les distributeurs de préservatifs et de chocolats. Pour 25$, une étudiante peut se protéger d'une grossesse éventuelle. 

2/

Le distributeur de soutiens-gorge

media_xll_6074786-1

 

Premier de son genre, il est installé à Tokyo. Avec pour slogan «facile à acheter, facile à porter», la marque de lingerie, Wocoal, veut faciliter les courses des clientes pressées. Pour 30$ elle s'achète vite fait un soutien sans passer à la caisse. Encore faut-il être certaine de ses mensurations.

3/

Le distributeur de frites

vending machine of french fries

Dernier distributeur à créer le buzz en Belgique, il promet une belle portion de frites cuites au blanc de boeuf (typiquement belge). Pour 2,50€, le processus est simple, on choisit sa sauce (ketchup, samouraï ou mayo) après 1minute30 de cuisson, la portion de frites (135 grammes) est prête. Le "Coin Frites" est installé devant un supermarché, chaussée de Gand. Peut-être le premier d'une longue série? Qui sait.