L’agenda du week-end

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
L’agenda du week-end

agenda

Tous nos bons plans pour profiter du week-end.

Sorties, shopping, expo,... le week-end risque d'être chargé. Au programme: des créateurs belges se mobilisent contre le sida, une troupe de danseurs allie breakdance et musique classique et Privejoke fête son anniversaire.

On commence par quoi?

Red Bull Flying Bach au Cirque Royal

redbull

La troupe de danse "Les Flying Steps", quadruple championne du monde, a monté un spectacle avec le directeur d'opéra Christoph Hagel. Ensemble, ils ont créé un cocktail étonnant: breakdance et musique classique. En 70 minutes, les six danseurs associeront Bach aux headspins et aux freezes.

Quand? Jeudi 11, Vendredi 12 & samedi 13 décembre à 20h30 et dimanche de 14 à 16h.

Où? Cirque Royal, 81 Rue de l'Enseignement, 1000 Bruxelles.

Combien? Entre 27,50 € et 37,50 €.

Plus d'infos: ici.

1/

Belgian Street Photography

photogr

L'expo propose une série de photographies urbaines réalisées par des artistes belges. Vous pourrez y découvrir les créations de photographes comme Jimmy Kets, Artur Eranosian, Wouter Van Vaerenbergh ou encore Jef Beirinckx. Et pour ne pas gâcher le plaisir, l'entrée est gratuite.

Quand? Du vendredi 12 décembre 2014 au 25 janvier 2015.

Où? Musée Belvue, 7 Place Des Palais, 1000 Bruxelles.

Plus d'infosici.

2/

La dernière Fastlife de l'année au Mirano

mirano

Tous les amoureux de R&B et de Hip-Hop ont rendez-vous à la dernière fastlife de l'année au Mirano. Pour l'événement, un beatboxer sera présent toute la nuit. Et pour les filles, une coupe de champagne et l'entrée sont offertes avant minuit.

Quand? Le vendredi 12 décembre.

Où? 57 Rue Scailquin, 1210 Bruxelles.

Combien? 10 euros.

Plus d'infos: ici.

3/

Privejoke fête ses 20ans

privejoke

Happy Birthday Privejoke! Cela fait déjà 20 ans que le concept-store existe au centre de Bruxelles. Pour l'occasion, la marque organise son anniversaire ces samedi et dimanche. Au programme: DJ, champagne, finger food et la possibilité de gagner des bons de réduction.

Quand? Les samedi 13 et dimanche 14 décembre.

Où? 76 Rue Marché au charbon, 1000 Bruxelles. Et le samedi, une soirée accueillera les clients dès 22h au « Café Frisko » (22-23 rue du Nouveau Marché aux Grains, 1000 Bruxelles).

Plus d'infos: ici.

4/

Christmas shopping day à l'exposition Design & Desire

expo21

On vous en parlait déjà ici, la galerie Émilie Dujat organise l'expo "Design & Desire" du 5 décembre au 5 janvier. Ce samedi après-midi sera spécialement consacré au shopping de Noël. Vous pourrez acheter des cadeaux sexy de créateurs tels que Cécile Defforey, Linda Winklerowa ou encore Eric Ecrement.

Quand? Le samedi 13 décembre de 14 à 19h.

Où? 69 Rue Defacqz, 1060 Bruxelles.

Plus d'infos: ici.

5/

Young Creators Against Aids

young

Rendez-vous au marché mensuel des créateurs belges solidaires ce week-end. Des stylistes, des créateurs de bijoux, des sculpteurs et des designers (environ 40) présenteront leurs créations sous la forme d’une expo-vente. Les profits de l'événement seront reversés à SIDA’SOS, une association qui s'occupe de prévention et de sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles dans les Universités, les Hautes-Écoles et les écoles secondaires.

Quand? Dimanche 14 décembre, de 12 à 19h.

Où? A l'Entrepôt Royal de Tour & Taxis - 86c Avenue du Port, 1000 Bruxelles.

Plus d'infos: ici.

6/

Les Puces d'Hiver

puces

Après le succès des deux précédentes éditions, les puces d'hiver reviennent ce dimanche. Au programme: sapins de Noël, cadeaux, vin chaud, foie gras, tartiflettes,... Une vingtaine de créateurs seront présents pour présenter leurs pièces et une quarantaine d'antiquaires exposeront objets et meubles vintage. Le Père Noël sera également de la partie.

Quand? Dimanche 14 décembre de 9 à 17h.

Où? Gare Maritime de Tour et Taxis - 86 C Avenue du Port, 1000 Bruxelles.

Plus d'infos: ici.

7/

Origami Classics

concert

Origami Classics présente "Romanticism, Impressionism and Techno!". Pour cette deuxième édition, on retrouve Marie-Alice Lamborot à la flûte, Maëla Raoult à la clarinette et Cécile Tigoulet au piano. Le concert se passe au Beursschouwburg à 15h et sera introduit par le directeur artistique Michel Lysight. "Change your habits"!

Quand? Le 14 décembre à 15 heures.

Où? 22-28 Rue Auguste Orts, 1000 Bruxelles.

Prix? 15 euros en prévente, 18 euros lors de l'événement.

Plus d'infos: Ici.

Laurence Donis