5 pop-up stores de Noël où on va se ruiner

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
5 pop-up stores de Noël où on va se ruiner

market

On vous a déniché des adresses de boutiques éphémères pour faire le plein de cadeaux originaux.

Noël arrive et chacun cherche LE cadeau idéal qui fera plaisir. Pourquoi ne pas visiter l'un de ces quatre pop-up stores? On y court le plus rapidement possible, ils seront (presque) tous fermés fin décembre.

santa

1. Santa’s Pop Up Market

La marque Feisty-Fox lance son pop-up market de Noël pendant tous les week-ends du mois de décembre. On y trouve des vêtements (pour femmes et pour hommes), des accessoires, de la déco, des tatouages éphémères, etc. On en profite pour déguster un chocolat chaud fait maison et une petite part de gâteau. Pour les retardataires, le pop-up store sera même ouvert le 24 décembre.

En pratique: Santa’s Pop Up Market

426 Chaussée de Louvain, 1380 Lasne.

Ouvert les week-ends du 7 au 24 décembre, de 11h à 19h-19h30.

1/

june

2. The Holly Jolly Pop-up Market by June

La marque June lance son pop-up market de Noël jusqu'au 21 décembre et on nous promet qu'il sera magique. Vous y trouverez des cadeaux, des tenues de fêtes, des bijoux et des accessoires. La collection "Plein Hiver" y sera également présentée.

En pratique: The Holly Jolly Pop-up Market

90 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles.

Ouvert jusqu'au 21 décembre, horaires variables à consulter ici.

2/
chapter

3. Chapter One

On vous en parlait déjà ici, Chapter One est une boutique de 300m2 qui réunit 28 designers belges. Réparti sur deux étages, le concept-store propose des collections pour femmes et pour hommes, des accessoires et du design intérieur à travers plusieurs marques haut de gamme. On y retrouve par exemple Akin To, JYB Cosmetics, Maison Louise, NDC ou encore Olivia Hainaut.

En pratique: Chapter One

78 Avenue Louise, 1050 Ixelles.

Ouvert du 4 au 31 décembre. Du lundi au vendredi de 10 à 18h30, le samedi de 10 à 19h.

3/

vaness

4. Coming Soon

On vous en parlait aussi ici, Coming Soon est un magasin éphémère ouvert par Vanessa Aerts, créatrice de bijoux. On y trouve ses oeuvres bien sûr mais aussi des pièces d'autres créateurs (amis ou coups de coeur): objets de déco, vêtements, sacs, etc. Après la fermeture du pop-up store, Vanessa Aerts ouvrira une boutique définitive.

En pratique: Coming Soon

72 Rue du Page, 1050 Ixelles.

Ouvert du 3 novembre au 31 décembre, de 10h30 à 18h30.

4/

con

5. Belgian Concept Store

Ce concept-store regroupe 22 créateurs belges dans un espace de 500 m². On y trouve plein de jolies choses (vêtements, bijoux, accessoires, bonbons, chocolats, bières, meubles, photos, bougies, etc). Des expositions et des événements à thème seront organisés au fil du temps. L'endroit dispose même d'un Belgian Concept Café où l’on mange et où l’on boit belge. Pour lire l'article complet, c'est ici.

En pratique: Belgian Concept Store

53-59 Rue de Namur, 1000 Bruxelles.

Ouvert pour six mois à partir du 5 décembre de 11 à 18h.

Laurence Donis