Focus sur l’exposition Design & Desire

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Focus sur l’exposition Design & Desire

expo2

Quand le design et le désir s'associent, ça donne quoi ? C'est ce que révèle l'expo qui se tiendra à la galerie Émilie Dujat du 5 décembre au 5 janvier.

La galerie Emilie Dujat c'est une galerie d'art pas tout à fait comme les autres, sa propriétaire préfère d'ailleurs la dénomination "espace de sensualité". Ouvert depuis 2008 (mais rebaptisé en 2012), l'espace présente des œuvres d’art sensuelles et sensorielles.

"L’exposition Design & Desire correspond au souhait de convoquer désir, luxe, volupté et excellence du bien-être grâce à un environnement de créations design sensuel", explique la galeriste. En partenariat avec Dominique Rigo, l'expo présentera des objets pour notre intérieur tels que des lampes, des lits de repos ou des tapis d’orient par exemple.

Parmi les designers et artistes associés, on retrouve Xavier Lust, Poul Kjaerholm, Meret Oppenheimer et bien d'autres. Le vernissage se déroulera le jeudi 4 décembre en présence de Julie von Rompaey. Cette écrivain et sexologue expliquera le concept d’architecture du désir. Et le 13 décembre c'est le "Christmas shopping day", rendez-vous à la galerie pour faire le plein d'idées de cadeaux de Noël sexys.

En pratique: Galerie Emilie Dujat 

Exposition Design & Desire sur rendez-vous du 5 décembre au 5 janvier.

69 Rue Defacqz, 1060 Bruxelles.

Laurence Donis