Eastpak Artist Studio: la créativité aux enchères

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Eastpak Artist Studio: la créativité aux enchères

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A quoi ressemble l'Eastpak de Jean Paul Gaultier? Seize créateurs de mode internationaux ont customisé le célèbre sac à dos pour une bonne cause.

Un Eastpak vierge de toute couleur ou motif, une toile blanche sur laquelle seize talents ont exprimé toute leur créativité. C'est le principe de l'Eastpak Artist Studio qui, pour la quatrième année consécutive, a fait appel à des grands noms de la mode. Jean Paul Gaultier, Manolo Blahnik ou encore le belge Walter Van Beirendonck ont pu ainsi laisser libre cours à leur imagination et personnaliser entièrement leur sac.

Le premier décembre, les créations seront soumises à une vente aux enchères en ligne. Les fonds récoltés seront reversés à "Designers Against AIDS". Lancée en 2004, cette association basée à Anvers utilise des éléments de la pop culture pour sensibiliser la jeune génération au safe sex.

Muni d'une capuche (KRJST) ou de pompons (Manolo Blahnik), décoré de pois roses (Elio Fiorucci) ou transformé en monstre (Scooter LaForge), l'Eastpak traditionnel est défiguré pour notre plus grand plaisir. On sent qu'on va avoir du mal à choisir...

Laurence Donis