Pas de parking place du Jeu de Balle svp

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Pas de parking place du Jeu de Balle svp

balle2

La Ville de Bruxelles a l'intention de créer un nouveau parking sous la place préférée des fans du vintage. Sur les réseaux sociaux, les pétitions contre le projet se multiplient. 

Adresse incontournable pour dénicher des objets et vêtements retro, la place du Jeu de Balle sera peut-être en travaux pendant plusieurs années. Un parking souterrain devrait y être installé mais la Ville assure que le chantier ne mettra pas en péril le marché aux puces.

Les amoureux de cette place emblématique ne sont pas d'accord et la contestation commence à se faire entendre sur les réseaux sociaux. Deux groupes Facebook ont été créés (« No parking Jeu de Balle », « We love Jeu de Balle ») et une pétition circule en ligne (« Pas de parking sous la place du Jeu de Balle ! »). Le projet n'est néanmoins pas certain d'aboutir étant donné qu'il fera l'objet d'un partenariat public-privé (reste à voir si des investisseurs sont preneurs).

La place du Jeu de Balle est LE spot idéal pour faire de bonnes affaires, shopper vintage et manger dans une ancienne caserne de pompiers (chez Pinpon). Devenu mythique, ce marché aux puces dégage une ambiance bruxelloise unique. Et on n'est pas prête à sacrifier nos traditionnels dimanches shopping.

Laurence Donis