ELLE Snow Club: les activités à ne pas manquer

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE Snow Club: les activités à ne pas manquer

acti

Du 6 au 13 décembre, la rédac se pose aux 3 vallées. On vous dévoile une partie de leur programme. 

On vous en parlait déjà ici, la ELLE team part au ski la deuxième semaine de décembre dans le cadre de la Belgian Week. Descente de ski cross, Folie Douce, soirée sous une yourte Mongole...découvrez avec nous leurs activités.

yourte

1. La yourte Mongole du Chalet de la Marine

Pour une soirée insolite et un dépaysement garanti, le Chalet de la Marine vous donne rendez-vous sous sa yourte Mongole à 2500m d'altitude. Au coeur des montagnes, vous dégustez un repas sur un poêle à l’ancienne dans une ambiance tamisée. Pour les plus aventuriers, le propriétaire des lieux, Arnaud Gorini, propose de rejoindre la station en ski à la lueur des flambeaux.

En pratique: Chalet de la Marine, soirée dans la yourte les mardis, mercredis et jeudis soirs.

Accès via le télésiège Cascades ou en raquettes (45 minutes).

105 euros pour une réservation jusqu'à six personnes.

1/

cross

2. Descente de ski cross

Le ski cross, discipline originale mais méconnue, est un mélange de ski alpin et de freestyle. Lors de la compétition, les sportifs s’affrontent quatre par quatre et dévalent une piste (aux virages serrés et aux nombreuses bosses) le plus rapidement possible. Si vous êtes avides d'action et de suspens, le ski cross est un spectacle fait pour vous. Cette année, Val Thorens accueille deux étapes de la Coupe du Monde et la Coupe d’Europe.

En pratiqueSki Cross World Cup du 9 au 13 Décembre 2014.

2/

folie

3. La Folie Douce

Un dance floor open-air, à 2600m d'altitude et ouvert à partir de 14h30? C'est le concept de la Folie Douce. On alterne entre piste de danse et piste de ski et on profite de ce spot pour admirer le coucher de soleil. DJ et musiciens live seront présents pour vous faire vibrer.

En pratique: Cette piste de 700m² vous attend à l’arrivée du télésiège Plein Sud. 

3/

bar

4. Le ski bar décalé de l’Altapura

Pour boire un verre dans un cadre original, direction l'Altapura. Le bar de cet hôtel, qui fait du ski son thème de prédilection, recycle de vieux télésièges en banquettes. Au total, 60 paires de chaussures multicolores, 20 paires de skis, et 200 bâtons en vieux bois sont utilisés pour la déco.

En pratiqueSki Bar - Hôtel Altapura 

Rue du Soleil, 73440 Val Thorens.

Envie de nous rejoindre? Réservez votre séjour ici: www.thebelgianweek.be

Laurence Donis