Matthieu Blazy chez Céline ?

Publié le 25 novembre 2014 par Elisabeth Clauss
Matthieu Blazy chez Céline ?Photo @www.iconhouse.com
Photo @www.iconhouse.com
Photo @www.iconhouse.com

Selon la revue professionnelle de mode américaine Women's Wear Daily, Matthieu Blazy, formé à La Cambre et qui vient de quitter Maison Maison Margiela, entrera bientôt en fonction chez Céline.

Le jeune créateur vient de passer 5 ans chez Margiela, en charge notamment de la ligne Artisanale (Couture). En juillet dernier, Suzy Menkes avait dévoilé son nom au grand public, bravade face à l'anonymat institutionnel de la Maison où tout est voilé ou peint en blanc. Secret de polichinelle, puisque dans le métier, tout le monde savait bien qui officiait où, et que l'ignorer n'empêchaient pas les autres de dormir. Pour autant, c'était le signe que le vent soufflait chez MMM. Début novembre, John Galliano, personnalité hyper médiatisée, a été nommé à la direction créative de la Maison qui avait fait de la discrétion un moyen de communication.

WWD annonce donc de son côté que Matthieu Blazy rejoindra donc Phoebe Philo au sein de l’équipe créative de Céline (LVMH). Dans le studio reformé, elle aurait également sollicité Yvan Mispelaere, qui a été son assistant chez Chloé, et directeur artistique de Diane Von Furstenberg.