Les confessions de Kendall Jenner à Joan Smalls

Publié le 21 novembre 2014 par ELLE Belgique
Les confessions de Kendall Jenner à Joan Smalls

kendalll

Nouvelle égérie d’Estée Lauder, Kendall Jenner s'est confiée à Joan Smalls, également ambassadrice de la marque. 

Joan Smalls: Est-ce que tu te souviens de la première fois que l’on s’est rencontré ?

Kendall Jenner: Honnêtement, je ne me souviens pas, mais je sais que c’était dans les coulisses d'un défilé.

JS: Et on portait la même robe.

KJ: Et tu étais en face de moi !

JS: Etais-tu nerveuse ?

KJ: J’avais déjà défilé pour Marc Jacobs avant et donc je n’étais pas vraiment nerveuse ; j’étais plutôt excitée. Mais j’étais nerveuse quand je suis allée à Paris parce que j’ai fait mon premier défilé en talons et j’avais une longue robe sur laquelle j’avais peur de trébucher.

JS: Tu as trébuché ?

KJ: Non et pourtant c’était un long podium ! Tu m’as donné de bons conseils.

JS: Je t’ai dit d’avoir une démarche plus masculine et tu as fait du bon travail. Alors quelle sensation ça fait de faire partie de la famille Estée Lauder ?

KJ: C’est génial ! C’est un si grand honneur de faire partie de l’une des plus prestigieuses marques de cosmétiques et de travailler avec des filles comme toi.

JS: Comment t’es tu sentie quand tu l’as appris ?

KJ: J’étais tellement excitée. Je l’ai appris dans les coulisses à Paris et ils m’ont dit que je ne pouvais rien dire. Alors quand j’ai vu le sms, je me suis dit « Oh mon dieu ! Je dois garder ça pour moi. » Quand je suis rentrée dans ma chambre, j’ai commencé à paniquer.

JS: Est-ce que tu l’as dit à ta mère ?

KJ: Oui ma mère est la seule personne à qui je l’ai dit. Elle était en train de pleurer, mais elle pleure pour tout et n'importe quoi.

1/

kendal1

JS: Est-ce que tu as un produit Estée Lauder que tu aimes en particulier ?

KJ: J’ai toujours été une grande fan de leur anti-cernes. J’ai grandi avec Estée Lauder, c’est ce que ma mère utilisait. Je me souviens des vieux bâtons de rouge à lèvres qui étaient dorés et plein de reflets. C’est tellement une marque familiale pour moi parce c’était là pendant toute ma vie donc c’est fou de réellement faire ça aujourd’hui.

JS: Est-ce que tu as toujours été intéressée par la beauté?

KJ: Je pense bien. J’ai des vidéos de moi étant très petite, j’avais peut-être trois ou quatre ans, et ma mère est en train de me filmer pendant que je défile avec un petit sac et je dis « Je viens juste de faire mon maquillage ! ».

JS: Tu as quatre sœurs. Est-ce qu’elles t’ont donné des conseils maquillage au fil des années ?

KJ: Un peu par hasard, mes plus grandes sœurs sont allées à une école de maquillage quand elles étaient plus jeunes, donc elles sont toutes vraiment bonnes à ça. Elles m’ont toujours dit : « le naturel c’est mieux ».

JS: Est-ce que tu dirais que tu es plus intéressée par le make-up des yeux ou des lèvres ?

KJ: Les yeux. J’aime quand un œil est bien maquillé. Parfois j’aime me faire un œil de chat, ou un trait de liner. Et beaucoup de mascara. J’adore le mascara.

JS: Est-ce que tu es douée pour te maquiller toi-même les yeux ?

KJ: J’y arrive petit à petit. J’ai une mémoire visuelle, donc je regarde les gens faire mon maquillage et je m'améliore.

JS: Quelle est ton icône de beauté ?

KJ: Angelina Jolie. Elle est juste absolument magnifique. Et j’aime aussi beaucoup le style de Rosie Huntington-Whiteley, et j’adore Rihanna. J’ai l’impression qu’elle est parfaite à chaque fois.

2/

kendal3

JS: Maintenant que tu voyages constamment pour des séances photos et des défilés, est-ce que tu as quelques conseils maquillage rapides à nous donner ?

KJ: Bien sûr j’ai toujours besoin d’avoir un baume à lèvres avec moi et si je suis en avion j’aime avoir ma crème hydratante parce que la peau devient très sèche. Sinon j’ai juste besoin de me sentir fraîche et propre donc j’essaie de laver mon visage avant d’aller au lit et j’utilise une crème pour le contour des yeux.

JS: Et à propos de vernis à ongles, quelle est ta couleur préférée?

KJ: J’aime garder mes ongles vraiment discrets avec du nude ou du gris. Mais si je vais en vacances j’aime la couleur. Mes couleurs préférées sont le bleu roi ou le rouge.

JS: Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?

KJ: Je connais toutes les chansons de Sam Smith. Je suis obsédée par lui !

JS: Chaussures plates ou à talons ?

KJ: Ca dépend des occasions mais en général plates.

JS: New York ou Los Angeles ?

KJ: Los Angeles (Je t’aime toujours New York !)

JS: Jeans Skinny ou boyfriend?

KJ: Skinny.

3/

kendal5

JS: Quel est l’endroit où tu te sens le mieux ?

KJ: Là où je suis entourée de ma famille. Ca semble simple mais c’est là où je suis la plus heureuse. Et sur l’île grecque Santorin.

JS: Quelle est ta plus grande peur ?

KJ: Etre écrasée par une grosse pierre. Ne posez pas de questions !

JS: Et si tu pouvais changer une chose chez toi?

KJ: J’aimerais arriver à lâcher prise et ne pas toujours tout contrôler quand c’est le mieux à faire.

JS: Quel talent voudrais-tu avoir ?

KJ: J’aimerais chanter comme Beyoncé.

JS: Quel est ton film préféré?

KJ: Moulin Rouge. Je l’ai déjà regardé tellement de fois.

JS: Une dernière question : avec tous les gens qui te suivent sur Instagram, est-ce que tu as un conseil pour faire un beau selfie ?

KJ: La lumière c'est important. Si tu n’es pas dans la bonne lumière, ça ne marche pas. Je n’utilise pas trop de filtres. J’aime le naturel, ou noir et blanc c’est toujours cool. Mais par dessus tout, tu dois connaître ton visage : tout le monde a son bon profil. Et de la pratique. C’est avec de la pratique que cela devient parfait.

Si vous voulez lire l'interview en version originale c'est ici.

Traduction Laurence Donis