AnonyMess, la nouvelle appli préférée des Gossip Girls

Publié le 20 novembre 2014 par ELLE Belgique
AnonyMess, la nouvelle appli préférée des Gossip Girls

message

Créée par deux belges, l'application gratuite permet d'envoyer des messages et des photos à ses amis de manière anonyme. 

Avec AnonyMess, vous pouvez dire ce que vous voulez à qui vous voulez sans que l'on sache que le message vient de vous. L'application est développée par deux de nos ressortissants, Marcus Perezi-Tormos et David Mendlewicz. Elle n'est disponible que sur l'App Store pour le moment.

Comment ça marche?

On télécharge l'appli et on se crée une (ou plusieurs) nouvelles identités. On peut alors envoyer un sms masqué à ses amis ou un message vocal en modifiant notre voix. AnonyMess ne s'arrête pas là, la messagerie instantanée donne aussi la possibilité d'envoyer des photos auxquelles on peut appliquer toute une série de masques et d'effets: lunettes, moustache, flou,...

A quoi ça sert?

Déclarer sa flamme de manière anonyme, partager les derniers gossips, faire une blague,... les applications sont nombreuses. Fun à la base, on imagine bien sans mal les dérives possibles engendrées par un profil anonyme. A voir à l'usage donc.

Détail non négligeable, AnonyMess permet également de contrôler le contenu envoyé. En appuyant sur la touche "Zap", on nous promet que le message disparaîtra des deux appareils à jamais.

A l'heure où le droit à l'oubli numérique est plus d'actualité que jamais, l'appli marque un point.

Laurence Donis