7 sports d’hiver qui changent du ski

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Snow Club
7 sports d’hiver qui changent du ski

ski

L'hiver qui approche est synonyme de vacances à la montagne pour beaucoup. Quid de ceux qui n'aiment pas skier ? Découvrez 7 activités alternatives, parce que le ski c'est bien mais tellement commun.

L'héliski

48

Un hélicoptère vous lâche sur des pistes où la neige est vierge et la piste dégagée pour que vous puissiez skier comme bon vous semble. Il faut absolument réserver via l'Ecole de Ski Français car le hors piste est dangereux et doit toujours être encadré.

Plus d'infos ici.

1/

Escalade sur glace

cascade_de_glace

Enfilez vos chaussures d'escalade les plus adhérentes et affrontez les cascades gelées et les cavernes de glace. C'est du sport intensif mais les paysages à couper le souffle que vous découvrirez sur votre parcours en valent la peine.

Plus d'infos ici.

2/

Promenade en raquettes

raquettes4-620

Pas fan de l'altitude ? Passez une journée (ou une soirée : c'est encore plus impressionnant !) à vous promener en raquettes. Découvrez la faune et la flore des montagnes en hiver. Une activité pour tous les âges.

Plus d'infos ici.

3/

Snow Kite

120

Même si ce sont le plus souvent les sports nautiques qui s'inspirent des sports d'hiver, l'inverse arrive aussi. C'est le cas du Kite Surf qui se décline version montagne. La voile vous fait gagner de la vitesse et vous promet des sauts spectaculaires. Offrez vous un baptême ou un stage. Sensations fortes garanties !

Plus d'infos ici.

4/

Skijoëring

210

Aussi appelé ski attelé. Un cheval vous promène à travers la montagne et vous fait découvrir des paysages hors-pistes à couper le souffle. Pas, trot ou galop: l'activité s'adapte aux amateurs de sensations fortes ou  aux promeneurs tranquilles.

Plus d'infos.

5/

Snake Glisse

39

Pour faire travailler vos muscles zygomatiques ! On fait la chenille et on glisse le long d'un parcours spécial (et hors-piste). Une ballade tranquille pour le chef de file et beaucoup plus mouvementée pour celui en bout de queue.

Plus d'infos.

6/

Speed Riding

56

THE sport pour les fous de vitesse. Une voile, des pentes ultra raides, vous dévalez les pistes comme vous ne l'avez jamais fait. La voile permet aussi d'éviter les obstacles en passant au dessus.

Plus d'infos.

La ELLE Team était aux 3 Vallées du 6 au 13 décembre 2014 pour la Belgian Week. 

Isabelle Van Der Heyde traduit par Annie Laloy.