Top 5 des applis déco gratuites

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Top 5 des applis déco gratuites

sa mère ou moi

Envie de changer la couleur de votre chambre ou juste besoin d'inspiration? On laisse faire la technologie et on télécharge ces 5 applications déco gratuites. 

 

homebyme

1. HomeByMe

En téléchargeant l'application sur le site, vous pourrez dessiner le plan de votre maison et l'enregistrer en 3D pour vous y promener virtuellement. Des milliers de coloris, de matériaux et de textures sont disponibles, l'occasion de tester plusieurs agencements de votre intérieur. Et si vous êtes de passage à Paris, allez découvrir le showroom de Miliboo. La marque a développé un partenariat avec HomeByMe pour créer une nouvelle expérience. Muni d'un casque de réalité augmentée "Occulus Rift", on s'immerge complètement dans le nouvel espace que l'on vient d'imaginer avec le logiciel.

1/

houzz

2. Houzz Interior Design Ideas

Appelé le “Wikipédia de la décoration intérieure et de l’architecture” par CNN, Houzz est une énorme banque d'images déco. Plus de 4 millions de photos haute résolution sont disponibles pour vous donner des idées et vous inspirer. L'application permet de faire un tri par style ou par pièce par exemple et d'enregistrer vos coups de coeur dans des dossiers virtuels: un genre de Pinterest dédié exclusivement à la décoration. 

2/

magicplan

3. Magic Plan

L'application permet de créer le plan de votre appart en un clic (ou deux). Fini le mètre et les crayons, il suffit de prendre une photo avec votre smartphone et Magic Plan fait le reste. Une fois le dessin réalisé, vous pouvez l'annoter, le publier en ligne ou l'exporter dans différents formats. 

3/

nuancier

4. Mon nuancier

L'application parfaite pour choisir une nouvelle couleur. Comment ça marche? On prend une photo, on sélectionne le détail qui nous intéresse et on repère la couleur. Tout est enregistré et classé par thème. L'appli nous montre aussi les nuances associées et opposées. Pratique si on veut une pièce bicolore harmonieuse. 

4/

homedecorator

5. Home Decorator

Home Decorator permet d'imaginer à quoi ressemblera votre salon ou votre salle de bain si vous en modifiez la couleur. Il suffit de prendre une photo de la pièce et de toucher le mur que vous souhaitez changer. Utile, l'application permet de visualiser le résultat avant de se lancer.

Laurence Donis