A.F. Vandevorst réinterprète la veste Callebaut

Mis à jour le 21 janvier 2018 par ELLE Belgique
A.F. Vandevorst réinterprète la veste Callebaut

veste

Quand la mode rencontre le chocolat, cela donne naissance à une veste de chef décalée, inspirée des uniformes de pilotes. 

Dès le début de leur histoire, tout sonne comme une évidence. A.F. Vandevorst et Callebaut se rencontrent, se plaisent et décident de s'unir (pour le meilleur, surtout). "Ils osent relever le défi qui consiste à traduire la sémiotique de la veste de chef, blanche et classique, en un nouveau langage fonctionnel. Leur amour pour les uniformes, leurs conceptions iconiques et leur mode de pensée audacieux et perturbateur, sont totalement compatibles avec l’histoire de Callebaut", explique Claudia Kühne de la célèbre marque de chocolat.

Caractères compatibles et même vision du futur, A.F. Vandevorst et Callebaut décident très vite de donner naissance à une nouvelle veste pour les chefs chocolatiers. Le nouveau-né est hors normes. Brun foncé, équipé de poches, d'une longue fermeture éclair et de pattes réglables à la taille, le vêtement est inspiré des combinaisons de pilotes. Le but est de symboliser l'exploration créative des chefs cusinier. Aventuriers des temps modernes, ceux-ci n'hésitent pas à tester de nouvelles saveurs, textures et techniques et à parcourir le monde pour partager leur savoir-faire.

"Le design en soi est venu naturellement" raconte An Vandevorst. « Nous n’en avons créé qu’un seul, il nous a immédiatement semblé parfait." Tout comme l'uniforme de vol des pilotes, la veste est fonctionnelle et reste avant tout un vêtement utilitaire.

Le fruit de cette union 100% belge sera disponible au printemps 2015.

Laurence Donis