À quoi ressemble le sapin de Noël de Raf Simons ?

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
À quoi ressemble le sapin de Noël de Raf Simons ?

sapins

Pour cette deuxième édition, 37 artistes belges (spécialisés dans la mode, le design ou l'art) seront mis à contribution. À quoi ressemblent les sapins de Raf Simons, Diane Von Furstenberg, Stella McCartney ou Delvaux ?

Noël n'a pas encore frappé à nos portes et pourtant on imagine déjà les flocons de neige, les paillettes sur les cadeaux et bien sûr le sapin, qui trône majestueusement dans le salon. Et justement, cette année on peut faire preuve d'originalité (et de philanthropie) en achetant un conifère un peu particulier. C'est le principe de l'événement "Les sapins de Noël des créateurs".

Concept

37 créateurs belges vont mettre à profit leur talent et leur créativité afin de réinterpréter l'arbre de Noël en fonction de leur univers artistique. Parmi les noms, on retrouve par exemple Stella McCartney, Versa Versa & Sang Hoon Degeimbre, Raf Simons, Jean-Paul Knott, Natan, Delvaux, Diane Von Furstenberg,...  Initié par la journaliste française de mode Marie-Christiane Marek, l'événement existe depuis presque vingt ans à Paris. À Bruxelles, le concept est importé pour la deuxième année consécutive par Aymeric Watine, co-fondateur du concept store Siblingsfactory et rédacteur en chef du magazine Belgian Boutique.

Pourquoi c'est important

À l'issue de l'exposition, un dîner de gala et une vente aux enchères des sapins seront organisés. Les profits de l'événement seront reversés à l'association internationale "BIG Against Breast Cancer". Cette organisation à but non lucratif favorise et accélère la recherche contre le cancer. Lié à plus de 3000 hôpitaux, BIG est le plus grand réseau international dédié uniquement au cancer du sein.

En pratique

Pour découvrir les créations, rendez-vous à l'exposition du 25 au 30 novembre au concept store Smets (650 Chaussée de Louvain, 1000 Bruxelles). Elle est gratuite !

Et pour faire le plein d'idées shopping, on vous laisse admirer quelques créations...

Laurence Donis