Mon shopping sur Adopteunbelge.be

Mis à jour le 15 février 2018 par Elisabeth Clauss
Mon shopping sur Adopteunbelge.be

mecs

Marre du célibat ? Dans votre caddy de la rentrée, entre un nouvel agenda et l’autobronzant pour prolonger le hâle des vacances, glissez un mâle pour vous assurer un automne en transe.

MATHIAS_doll

 1. Tête de gondole  - Matthias Schoenaerts

Aspect général*** Facilité d’utilisation** Prise en main* Innovation*

Description : Le plus hollywoodable de nos acteurs a le don des langues. Ça commence bien. Cet Anversois parfaitement bilingue, notamment grâce à une grand-mère liégeoise, rassemble la Belgique à lui tout seul.

Au dernier Festival de Cannes, il a switché à l’english sans ciller avec un accent américain à tromper un Texan. Matthias a joué dans « Black Book », réalisé par le Néerlandais Paul Verhoeven, surtout connu pour sa saga « Robocop ». Est-ce pour cela que l’on a vu plus tard le blond ténébreux dans « Rundskop », spin-off agricole flamand du film de bute le plus célèbre du sénateur Schwarzenegger ? Rien à voir.

Cependant, en incarnant un éleveur de bovins acariâtre, le bellâtre a gagné le Magritte du meilleur acteur en 2012 et 30 kg de muscles. TRENTE KILOS DE MUSCLES. Juste après, on a vu dans « De rouille et d’os » ce qui reste quand on arrête la gonflette. Matt, on l’a dans la peau.

Sa shopping list: Filles en formes (il vient de tourner un film avec Kate Winslet), dresseuses de taureaux (qui s’est retrouvée avec lui dans un ascenseur sait qu’il a la prestance d’un Minotaure). Mais attention, il faut en avoir sous le capot : même si l’Amérique le drague, ce n’est pas un silly conne valet.

1/

BOULI_doll

2. Pur terroir - Bouli Lanners

Aspect général* Facilité d’utilisation*** Prise en main* Innovation***

Description: On le trouve au rayon « nounours ». Pourtant, l’homme aux cheveux en bataille, avec ses allures de montagnard qui ne porte de collier que sa barbe grisonnante et a fait ses débuts à l’écran avec les Snuls, a la finesse d’esprit d’un sabre laser.

Il est acteur, puis scénariste et réalisateur, excellent dessinateur, il a le trait délicat et la plume qui font mouche : sous ses airs d’ours mal léché et avec son pseudo de cartoon, Bouli ramasse les distinctions à la pelle. Son « Eldorado » a été primé plusieurs fois à Cannes et nominé pour les César. Ses « Géants », en 2011, lui ont rapporté deux prix à la Quinzaine des réalisateurs.

Peu tenté par les productions titanesques, il a flotté pendant dix-huit ans sur une péniche amarrée à Liège. Ourthe son penchant pour la simplicité, c’est un vrai sympatoche, avec de l’ambition et la hauteur sous plafond nécessaire à l’accomplir. Bouli, on le casterait bien pour nous raconter notre histoire du soir.

Sa shopping list: Même si, aux Magritte, il arborait une casquette Filles a Papa, avec lui, mieux vaut la jouer fille gants Mapa : pas bégueule, capable de ramer avec lui.

2/

JEAN_PHILL_doll

 3. Direct dans le panier - Jean-Philippe Watteyne 

Aspect général** Facilité d’utilisation** Prise en main** Innovation**

Description: Le maître queux belge, arrivé en finale de « Top Chef » cette année, a pour équipement de série un goût prononcé pour les produits frais de qualité travaillés avec originalité. Ce que nous sommes chacune, grâce aux kilos de crème dans lesquelles nous mijotons le jour (avec SFP 30 minimum) et la nuit.

Un homme qui ne s’éclate nulle part mieux qu’en cuisine est de fait multitâches et endurant. En plus d’être amateur de bonne chair, ce qui ne gâche (épicu)rien. Mais attention : depuis la diffusion de l’émission, quatre cents personnes – dont sans doute la moitié de filles – appellent chaque jour pour réserver à sa table. Patience est mère de vertu (zut !).

Sa shopping list: Une gourmette gourmande, curieuse, épicée, qui s’en balance de sa balance.

3/

HANS_doll

4. Qualité imbattable - Hans Van Alphen

Aspect général*** Facilité d’utilisation** Prise en main* Innovation***

Description: Cet athlète flamand parfaitement francophone est plusieurs fois champion dans dix disciplines sportives dont la seule évocation nous donne des courbatures. Méritant, Hans le décathlonien est arrivé quatrième aux JO de Londres, sans grosses machines de sponsoring derrière lui.

Ce demi-dieu du stade au regard d’acier a la vertu d’intéresser soudainement les filles au maniement du javelot et autres sauts à la perche, au sens propre aussi. Pire, il est notoirement apte à faire briller son cerveau autant que ses biscotos.

Hans, c’est la tête et les jambes, mais il faut de la place : il mesure 1,91 m pour 92 kg d’un corps de haute précision.

Sa shopping list: Sportive au long souffle, grande voyageuse (il court le monde d’un championnat à l’autre), entraînante à défaut d’être son entraîneuse.

4/

STROMAE_doll

5. Une promo en or - Stromae

Aspect général** Facilité d’utilisation** Prise en main* Innovation*

Description: Depuis qu’il a propulsé la caméra cachée au rang de statement sociologique, l’interprète le plus « Formidable » de la chanson belge est régulièrement comparé à Brel. Faut peut-être pas pousser, mais après tout la place est à prendre, laissons-le poursuivre sa touchante ascension.

Attentif à son look, il partage avec Elio Di Rupo un goût immodéré pour les nœuds pap’, qu’il chope peut-être chez Topshop, qu’il adore. Icône du costume de vieux gamin aux accents preppy-jazz, il sait se créer une image puis la remettre en question.

Un homme capable de nous surprendre à la scène comme à la ville, on lui chante en chœur et la bouche en cœur « Chérioutai ».

Sa shopping list: Adepte de l’humour décalé, contrôleuse de la STIB, rêveuse désireuse de lui faire la pluie et le beau temps.

5/

FRANCOIS_doll

6. La bonne affaire - François Vincentelli 

Aspect général*** Facilité d’utilisation* Prise en main* Innovation***

Description: L’acteur belge vit à Montmartre, contrairement aux Français qui sont de plus en plus nombreux à demander l’asile sympathique en Belgique.

Souvenez-vous, dans « Clara Sheller », il incarnait le petit ami de l’héroïne. Faites semblant d’ignorer que dans « Hard », la série de Canal + qui raconte le milieu du porno, il campait Roy Lapoutre, hardeur pourvu d’un prétendu sexe énorme qu’on ne montre jamais. Je dis « prétendu » parce qu’il faut avoir vu le loup pour dire qu’on en a aperçu la queue.

Et à propos de cul et de loup (préparez-vous à une transition digne d’un Pulitzer), on l’a vu aussi dans « Au cul du loup », dans lequel il interprétait un berger corse rustique (pléonasme qui annule le Pulitzer). Il est sympa, il est drôle et, d’ailleurs, il est d’origine corse. Ce qui promet une relation corsée (le Goncourt est grillé aussi).

Sa shopping list: Danseuse de pole dance (à cause de la barre, et des échasses de bergers, même si c’est dans les Landes), gardienne de moutons capable de prendre le maquis. Maqué, il est, hélas, avec la belle Alice Dufour, ex-danseuse du Crazy Horse aujourd’hui intégrée au Cirque du Soleil.

6/

STEPHANE_doll

7.  Tombé du camion - Stéphane De Groodt

Aspect général** Facilité d’utilisation** Prise en main** Innovation***

Description: Absolument hilarant, on ignore souvent qu’il est également stoïque. En effet, cet homme spirituel a déstabilisé Nabilla lors d’une émission télé devenue culte, sans le faire exprès, juste en lisant son texte qui ne la concernait même pas. Et il a eu l’exquise courtoisie de ne pas s’engouffrer dans la brèche pour faire son malin aux dépens du meilleur outil marketing du lobby du shampooing.

Très doué pour ce qui est d’empoigner le manche, l’humoriste aux blagues surréalistes a été pilote de course professionnel avant de se lancer dans le one man chaud. À celui qui a cartonné avec ses capsules sur Canal +, France 2, Be tv et la RTBF, on a envie de dire « File dans ma chambre ! ».

Sa shopping list: Uniquement filles dotées d’un bonnet H (humour) et E (esprit), fans de karting, nostalgiques de Pierre Desproges. elisabeth clauss