Yawn Space, nouveau concept store à Bruxelles

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Yawn Space, nouveau concept store à Bruxelles

yawn

Yawn Space ou comment découvrir la culture des pays post-soviétiques à travers la mode, le design et les bijoux. 

Des pays comme la Russie, l'Ukraine ou la Géorgie, ça vous évoque quoi? Si la réponse est "chapka et shots de vodka", Yawn Space vous fera découvrir un tout autre univers.

Conçu par Eugène Staal et Vladimir Vovi Inyakin, cet espace d'expression expose principalement des vêtements, des accessoires, des bijoux ou encore des objets de déco. Le tout imaginé par des créateurs venus de pays post-soviétiques. L'objectif: changer notre regard sur cette partie du monde et nous faire découvrir une nouvelle génération qui regorge de talents et de créativité. L'un des nombreux contributeurs se prénomme Anton Belinskiy. Déjà connu à Kiev, il a été proclamé par le Vogue italien comme l'un des meilleurs jeunes designers de 2014.

Yawn Family

Yawn Space est en réalité le nouveau-né de la Yawn Family. Dans cette communauté, on retrouvait déjà Yawn Sleep (qui permet de louer des studios au coeur de Bruxelles) et Yawn Travel (une agence de voyage qui vous fera découvrir de façon unique les pays post-soviétiques). Mais ce n'est pas tout, la famille Yawn attend un heureux événement pour 2015: Yawn Kitchen.

L'origine du nom Yawn quant à lui, qui signifie "baillement" en anglais, vient de l'ennui que l'on peut éprouver face au conformisme de notre société. "Nous sommes dans un monde où tout se ressemble et cela devient ennuyeux. Mais quand on baille, on inspire aussi de l'oxygène. On aimerait que Yawn représente une nouvelle bouffée d'air frais.", explique Eugène Staal.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Alors on inspire profondément et on ouvre grand son esprit.

Yawn Space

Rue du Vieux Marché aux Grains n°65, 1000 Bruxelles.

Lundi-Mercredi : 12:00 > 20:30

Jeudi-Samedi : 12:00 > 22:00

Fermé le dimanche.

Laurence Donis