10 conseils make-up pour gommer ses défauts

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
10 conseils make-up pour gommer ses défauts

gommer ses defauts

Un nez trop long ? Des yeux trop petits ? Les joues creuses ? Nous avons toutes nos petits défauts. Heureusement, avec un bon make-up, on oublie les jours de fatigue et nos imperfections.

Le nez un peu trop long ou trop large

Une touche de brun sur les facettes du bout du nez va tout de suite créer l’illusion d’un nez plus fin et plus court. On dessine une ombre sur les côtés avec une poudre de soleil sans nacre en remontant très près de l’arrête. Le nez parait tout de suite moins large et plus gracieux .

1/

Les yeux trop petits

ISOPIX_20410266-002

On agrandit le regard en un tour de main. On éclaire l’angle interne avec une ombre à paupières pâle et on attire l’attention vers l’extérieur avec un dégradé d’ombres plus soutenues qui donne de l’intensité au regard. Si on est de sortie, un trait d’eye-liner en plus pour un effet sophistiqué.

2/

Les lèvres trop fines

ISOPIX_21198163-001

Pour se la jouer lèvres pulpeuses quand on a les lèvres fines rien de plus simple : on trace le contour de sa bouche en allant légèrement à l’extérieur de la démarcation naturelle des lèvres. Pour ce faire, on choisit un crayon pâle du style rose boisé, une teinte en dessous de notre lipstick. On estompe le trait à l’aide d’un pinceau à lèvres.

3/

Les défauts du teint

ISOPIX_21199719-001

Pour masquer les taches de pigmentation et les petites irrégularités, on tapote directement son fond de teint sur la zone à camoufler, on ne lisse pas au doigt pour ne pas déplacer la matière et on fixe ensuite avec une poudre compacte en tamponnant délicatement avec le pinceau ou la houppette.

4/

Les joues creuses

ISOPIX_20804237-010

Les nuits trop courtes et le rythme de folie de notre vie finissent par nous creuser le visage. Grâce au make up, on se sculpte des pommettes à croquer en moins de deux. On pose une ombre dark à l’aide de la pointe de son pinceau sous la pommette et on étire jusqu’à hauteur de la tempe. On estompe la démarcation avec un pinceau sans produit, toujours vers l’extérieur du visage.

Pour donner du volume, on finit par appliquer une ombre plus claire sur le haut de la pommette et sur les tempes. Pour un fini lumineux et irisé, on ajoute une pointe d’enlumineur.

5/

Les sourcils informes

ISOPIX_20952495-107

Parce qu’en 2013 les sourcils affinés style pin up c’est tout sauf in, on adopte le style de Camilla Belle. C’est le retour du sourcil affirmé, stylisé et fourni. Il donne de l’intensité et du caractère au regard. On redéfinit sa forme en choisissant un crayon à sourcils avec embout gomme pour sculpter le sourcil. On comble les éventuelles zones dégarnies. On évite d’appuyer sur le crayon en l’appliquant pour éviter l’effet vulgaire et trop sophistiqué des sourcils tracés au crayon .

6/

Les cernes

ISOPIX_21198121-001

Pour ne plus se sentir con-cernée par ce phénomène on adopte une astuce de pro pour appliquer son anticerne. Démarrez de l’angle interne de l’œil puis estompez délicatement le produit sur la paupière interne en tapotant la matière. Pour plus de précision, on applique le produit avec un pinceau biseauté. On y va mollo sur la quantité pour éviter l’effet regard panda, surtout si on utilise une formule concentrée.

7/

Le bouton

ISOPIX_20804237-009

Quand le terme « adulescent » nous parle vraiment quand on se réveille un matin et qu’on découvre qu’un joli bouton veut s’inviter au date qu’on attend depuis des mois, on évite la panique. Une fois notre maquillage terminé, on prélève quelques gouttes du correcteur que l’on l’applique sur l’intrus. Ensuite, on poudre au pinceau et on renouvelle les gestes jusqu'à ce que le bouton soit complètement dissimulé.

8/

Les pores dilatés

ISOPIX_20954270-146

Les pores dilatés, c’est la peau qui produit trop de sébum. Pour en finir avec ce phénomène cutané, on exfolie et on hydrate sa peau. Question make up on a une astuce pour les camoufler toute en prenant soin de sa peau en appliquant une base lissante qui resserre le grain de peau et ne la dessèche pas.

On pose la base avant l’étape fond de teint : on dépose de la matière sur les zones à problèmes et on étale délicatement au doigt.

9/

Le regard sombre

ISOPIX_20443247-001

Pour illuminer son regard, on utilise un jeu de fards qui capturent la lumière et la réfléchissent pour un effet regard « shine bright like a diamond ». Après avoir appliqué notre base, on dépose un fard poudre ou liquide nacré sur la paupière mobile. On choisit une couleur douce et lumineuse comme le blanc, couleur champagne, écru…

Par RS (st.)