« Book a lokal », l’Airbnb de la gastronomie à Bruxelles

Publié le 5 novembre 2014 par ELLE Belgique
« Book a lokal », l’Airbnb de la gastronomie à Bruxelles

bookalocal

 

Envie d’une nouvelle expérience culinaire? Testez « Book a lokal », un concept né à Bruxelles. 

Concept

Le principe est simple: des locaux vous invitent à dîner chez eux, le temps d’une soirée. Le but: partager leur passion pour la nourriture et rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez envie d’un "Cheese and Wine" intime, d’apprendre la cuisine sri lankaise ou d’assister à une cérémonie du thé? Il suffit de s'inscrire sur le site, de choisir sa ville et de s’enregistrer pour un événement. Les prix varient généralement entre 15 et 50 euros. Et si l’âme d’un chef sommeille en vous, élaborez un menu et devenez hôte!

Origine

Tout a commencé en 2012. Evelyne White, expatriée new-yorkaise à Bruxelles, a l’habitude d’organiser des dîners chez elle pour les voyageurs de passage. Selon elle, il n’y a pas de meilleure façon de briser la glace et d’apprendre une nouvelle culture. Aujourd’hui, « book a lokal » est disponible dans 40 pays à travers le monde.

On s’invite chez qui ce mois-ci?

  • Vendredi 7 novembre: Fan du Cluedo? Les dîners "Murder Mystery" de Maxine sont faits pour vous. Vous serez déguisés et chargés de résoudre un crime avec les autres invités.  "Un jour, j'ai organisé un "Murder Mystery Dinner" pour 14 invités et quand ceux-ci sont arrivés, j'ai compris que la moitié d'entre eux étaient des policiers belges!", raconte Maxine.
  • Samedi 8 novembre: Rendez-vous chez Saian pour une cérémonie du thé et dégustation de gâteaux japonais.
  • Jeudi 13 novembre: D'origine italienne, Alessandro cuisinera un risotto et vous fera goûter trois champagnes "Cuvée Prestige".
  • Dimanche 23 novembre: Envie d'un cours de cuisine privé? Nikki vous accueillera chez elle pendant trois heures pour vous enseigner tous les secrets de la cuisine indienne.

Laurence Donis