Vieillir, c’est quoi ? Par Diane Von Furstenberg

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Vieillir, c’est quoi ? Par Diane Von Furstenberg
The Woman I wanted to be, 20€
The Woman I wanted to be

"Dans mon visage vieillissant, je vois ma vie. Chaque ride, chaque tache de vieillissement. Ma vie est écrite sur mon visage." Chaque jour, découvrez les paroles de Diane von Furstenberg, la plus belge des New Yorkaises, extraites de son autobiographie parue en anglais*.

Vieillir, c'est quoi ?

"Dans mon visage vieillissant, je vois ma vie. Chaque ride, chaque tache de vieillissement. Ma vie est écrite sur mon visage. On dit qu'avec le temps,
tu finis par ressembler à l'extérieur à ce que tu es vraiment à l'intérieur. Si tu es quelqu'un qui ne sourit jamais, ton visage s'affaisse. Si tu souris beaucoup, tu auras plus de pattes d'oie. Tes rides reflètent les chemins que tu as pris; elles forment la carte de ta vie. Mon visage reflète le vent et le soleil et la pluie et la poussière des voyages que j'ai faits. Ma curiosité et mon amour de la vie m'ont remplie de couleurs et d'expériences et je les porte avec gratitude et fierté. Mon visage porte tous mes souvenirs. Pourquoi les effacerais-je ?"

"Je sais que les gens me regardent et se demandent pourquoi je n'ai pas cédé aux progrès de la technologie. Pourquoi je n'ai pas immobilisé ou rempli les rides de mon front. Pourquoi je n'ai pas fait enlever le surplus de peau de mes paupières. Je ne suis pas sûre, mais c'est parce que j'ai peur d'arrêter le temps, ou de ne pas me reconnaître dans le miroir quand je passe devant au milieu de la nuit."

* The woman I wanted to be, Simon & Schuster Ed. Vendu en exclusivité dans toutes les boutiques DVF, 20€.