Beyonce s’associe à Topshop

Publié le 27 octobre 2014 par ELLE Belgique
Beyonce s’associe à Topshop

beyonce cover

Queen B étend encore son empire. Après avoir lancé sa marque de vêtements en 2009, elle s'associe aujourd'hui au géant britannique Topshop pour sortir d'ici un an une nouvelle ligne inspirée par l'athlétisme et la danse.

Tout ce que Beyonce touche se transforme en or, Sir Phil­lip Green, patron de Topshop, l'a bien compris et se dit enchanté de cette association. Même excitation du côté de la chanteuse, qui est ravie d'ajouter une corde à son arc. Car la collaboration n'est pas un événement marketing, mais une véritable co-entreprise, déjà baptisée Park­wood Topshop Athle­tic Ltd. et menée main dans la main par la marque anglaise et Mrs Carter, qui prête le nom de sa maison de production Parkwood.

Il ne s'agit donc pas d'une collection dessinée par Beyonce, comme Toshop l'avait fait précédemment avec Kate Moss. On ne sait d'ailleurs pas quelle sera l'implication concrète de la diva. Beyonce a confié être" impatiente de prendre part à tous les aspects de ce partenariat", ce qui reste très vague. Il semblerait donc qu'il s'agisse avant tout de business entre la société de production de Beyonce et Topshop. Une équipe spéciale, avec directeur artistique et stylistes, sera montée par Topshop pour s'occuper de la ligne. On suppose que la diva supervisera le tout, de loin, et s'assura que la collection qui en ressort lui ressemble, mais ça devrait être tout ce que son emploi du temps surchargé lui permet.

La ligne comprendra vêtements, chaussures et accessoires inspirés du monde de la danse, du fitness et du sport. Elle est prévue pour l'automne 2015.

Annie Laloy